Camping avec un bébé de 4 mois

Posté en tant qu’invité par idel:

si vous avez un système d’adaptateur pour brancher un chauffe biberon dans votre véhicule pour le bébé c’est extra de pouvoir boire un peu de chaud lorsqu’il fait froid

Posté en tant qu’invité par idel:

vous pensez qu’il font comment en russie ça ne les arrête pas de vivre il faut que l’enfant soit bien couvert

[quote=« Boulet, id: 760272, post:10, topic:77802 »]

[quote=doc]Dormir avec un bébé de quelques mois en camping est IRRESPONSABLE.

Quand on fait le choix de faire des enfants, il faut savoir l’assumer. jusqu’au bout et faire des sacréfices.

Si il vient à faire froid, un bébé risuqe de tomber en hypothermie trés vite même bien couvert…

Je pensais avoir tout vu avec ceux qui oublit leur bébé dans leur voiture en plein soleil pour aller au boulot ou en boite

Du n’importe quoi

No comment[/quote]
Je sais pas si t’es vraiment doc, mais une collegue generaliste l’a fait avec tous ses gamins de moins de 6 mois sans pbl, si c’est bien refléchi je vois pas le risque . On entre vraiment dans l’air de la surprotection… Et comparer ça avec les genx qui oublient leur mome je trouve ça vraiment debile, la personne pour le camping reflechi pose des questions et anticipe les pbl donc rien à voir…[/quote]

Bonjour,

Avez-vous des retours d’expérience de camping en altitude avec un bébé ?

D’avance Merci

Régis

[quote=« Régis Cahn, id: 1529758, post:23, topic:77802 »]Bonjour,

Avez-vous des retours d’expérience de camping en altitude avec un bébé ?

D’avance Merci

Régis[/quote]
ça dépend du bébé, des parents…

Pour nous, avec le 1er, logement en dur à 2000m à 3 semaines, sans soucis, camping à Ailefroide lorsqu’il avait mois, idem ( il dormait dans son lit parapluie).
Avec le 2ème, camping à Orpierre entre autre (2 semaines sous tente) à 2 mois, pas de problèmes, il dormait à côté de moi, sous mon sac de couchage.

Pour l’altitude, y aller progressivement et comme pour toutes les activités avec des petits, renoncer si ça ne va pas pour eux…

Posté en tant qu’invité par la bonne mere:

[quote=« crisyl, id: 758601, post:1, topic:77802 »]salut,

Je pars en week end 2 jours dans les hautes alpes avec mon bébé de 4 mois. j’aimerai avoir les conseilles de celles qui ont déjà fait ça avec leur bébé pour savoir comment je dois m’équiper en matériel et en vêtements pour qu’il n’ai pas froid le soir. Nous dormons sous la tente sur un matelas gonflable et nous pensons faire dormir nathan avec nous pour lui tenir chaud la nuit (je n’ose pas le laisser tout seul dans un lit parapluie).

qu’en dites vous.

cri.[/quote]
jusqu a quelle fantaisie cela va aller
et pourquoi
le jeu en vaut il la chandelle
si bebe pouvait parler …
on peut tout faire avec bebe mais lorsqu arrive un souci plus rien ne rassure
une vie c est si fragile
as tu pense que si les choses tournent au vinaigre tu aurais les SS (SERVICES SOCIAUX ) sur le dos . pas pour une partie de plaisir et en allant plus loin le justice, peut etre le retrait de la garde de ton fils, t auras beau argumenter tu auras plus que les larmes pour pleurer
montagne de chagrin amertume
moins d inconsciences stp
remettre a plus tard dans l age c est beaucoup mieux

Sans compter le long procès ultra-médiatisé, ta photo un couverture du « parisien » sous-titré la honte des mauvais parents, et àl’issue de cette épreuve le suicide comme seule issue. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par bibi34:

bigre !
aujourd’hui tout le monde est sur équipé. les grands comme les petits. Ce qu’il faut se dire c’est que si les grands sont heureux les petits le seront aussi. et souvent faire des choses spontanées et simples comme le bivouac en famille … ça rend heureux.

on baroude pas mal avec ma nana depuis 10 ans maintenant. depuis un an on a notre petit avec nous et on a presque rien changé. Évidemment sur la glace en alpi il reste au chaud à la maison avec maman. Mais a pied ou a velo (1000km cet été) il est avec nous sous la tente jusque 2000m altitude. La tente c’est une petite 2 places (on va changer !) on est serrés mais heureux tous les 3 ! et croyez moi il dort mieux qu’à la maison entre papa et maman bien rassuré.

astuce : son duvet à lui tant qu’il rentre dedans c’est ma grosse doudoune en duvet … je plie les manches sous sa tête ça lui fait oreiller ! et je ferme les élastiques aux jambes. Bon ok moi dehors avant d’aller me coucher ça m’arrive de cailler un peu :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bibi34:

2000m altitude pas 200.

[Edit modération : c’est corrigé ! S’inscrire prend peu de temps (cf en haut de chaque page )et permet de modifier ses propres messages… :wink: ]

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

quand on à des idées de ce genre…;on a vraiment pas besoin de conseils :lol:

mes gosses ont passé les premières nuits sous la tente à l’age de 6 mois et depuis ils adorent le camping chaque vacance d’été

Posté en tant qu’invité par KIf:

[quote=« la bonne mere, id: 1529822, post:25, topic:77802 »]

[quote=« crisyl, id: 758601, post:1, topic:77802 »]salut,

Je pars en week end 2 jours dans les hautes alpes avec mon bébé de 4 mois. j’aimerai avoir les conseilles de celles qui ont déjà fait ça avec leur bébé pour savoir comment je dois m’équiper en matériel et en vêtements pour qu’il n’ai pas froid le soir. Nous dormons sous la tente sur un matelas gonflable et nous pensons faire dormir nathan avec nous pour lui tenir chaud la nuit (je n’ose pas le laisser tout seul dans un lit parapluie).

qu’en dites vous.

cri.[/quote]
jusqu a quelle fantaisie cela va aller
et pourquoi
le jeu en vaut il la chandelle
si bebe pouvait parler …
on peut tout faire avec bebe mais lorsqu arrive un souci plus rien ne rassure
une vie c est si fragile
as tu pense que si les choses tournent au vinaigre tu aurais les SS (SERVICES SOCIAUX ) sur le dos . pas pour une partie de plaisir et en allant plus loin le justice, peut etre le retrait de la garde de ton fils, t auras beau argumenter tu auras plus que les larmes pour pleurer
montagne de chagrin amertume
moins d inconsciences stp
remettre a plus tard dans l age c est beaucoup mieux[/quote]

Tiens, c’est marrant, la dernière fois que je me suis exprimé sur le sujet et ou je rejoins ton avis, je me suis fait direct supprimé mon post !
Libre expression réduite peut-être à néant par un modo (ayant des gosses en bas âges au pied des falaises) n’aimant pas mon contre avis pourtant révérencieux. :rolleyes:

Méditez donc vos actes, parents supposés responsables, dans la vie, il faut faire des choix !

Posté en tant qu’invité par Geo:

C’est exactement ça… Nous on fait le choix de vivre!

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Bonjour,
sans vouloir être dans la censure mais le contenu de la discussion est d’avoir des conseils techniques et des retours d’expériences pas des commentaires sur les choix de vie de chacun.
Et quand je vois des choses que je ne ferais pas, j’essaie d’engager la discussion pour comprendre la logique. On en sort généralement enrichi.

Merci à toutes et à tous de rester dans un dialogue courtois et constructif
Tous les avis sont recevables, mais il ne faut pas perdre de vue que cette partie du forum est consacrée aux conseils et avis techniques.
Rien n’empêche de créer un sujet de discussion sur une autre partie du forum