Camper à buoux

Bonjour à tous,
Je cherche un endroit tranquille pour passer la nuit dans ma camionette près des falaises de Buoux. Les parkings indiqués sur les cartes IGN sont ils accueillants ? (pas trop de dévers par exemple ) ? Ou avez vous choisi de vous arreter ?
Merci d’avance !

Salut,

Juste pour information, les parking sont interdits pour le bivouac (en fait à la nuit tombe (20H je crois).
Les gendarmes passent et verbalisent (d’après le gardien du fort).

De plus, la camping sauvage n’est pas très apprécié dans le coin.

Avec un copain on s’est fait engueuler à la nuit tombé alors que nous ne pensions pas bivouaquer mais juste parce qu’il était tard quand on redescendait (22H environ)

Enfin sinon je pense que bivouaquer là bas c’est tout confort (parking plat, ruisseaux, …)

Bref tu fais comme tu le sens, mais je te déconseille.

En gite ou en camping, le camping sauvage est formellement interdit et fortement réprimandé autour des falaises, même les habitants locaux dénoncent aux autorités, cas déjà vu!
En plus la falaise a été déjà interdite notament pour cette cause, donc vaut mieux s’éloigner du coin un max, le « sauvage » est non gratta dans le Lubéron.

A deux minutes prés, la même réponse!!!

Marrant j’allais justement te citer parce que je viens d’arriver dans la région et ton post confirme mes impressions.

Il serait quand même dommage que Buoux soit interdit pour cause de bivouac sauvage.

De toute façon, un mec viendra te tirer les oreilles jusqu’au pied des voies, si, les soirs si tu grimpes trop tard / prévois de bivouaquer comme un sauvage …
Et c’est peut être pas si mal comme ça, ça contribue au respect de ce superbe site de grimpe ! :slight_smile:

Sinon tu fais 5 bornes et tu vas garer ton camion sur un parking de village de Lourmarin ou de Apt. J’ai jamais testé, jamais eu d’info si on te vires du parking, mais au moins tu n’attireras pas une mauvaise attention sur les grimpeurs, et éventuellement pénaliser les grimpeurs locaux.
Merci pour eux. :slight_smile:

Finalement, comme tu l’auras compris, reste dans une structure appropriée pour le bien de tous!

Merci pour vos réponses !
Je suis bien sensibilisé aux problèmes que peuvent générer la surfréquentation d’un site d’escalade, camping inclus. Je me met à la place de ceux qui vivent sur place et qui peuvent subir les excès de certains !
Je ne tiens pas particulièrement à dormir au pied des falaises, je sais que je ne suis pas le premier à essayer !.. je cherche plutôt un coin isolé et où je ne gène personne, quitte à faire quelques km.

Posté en tant qu’invité par atom:

salut,
il y a un endroit tres bien toléré par la commune (source du maire adjoint) qui se situe a la sortie de Buoux en direction d’apt , tu fais 1km ou 2 et juste avant de basculer du coté de Apt il y a une intersection bien marqué et tu tourne a droite en direction d’un monastere ou une église je ne me souviens plus et à 500M plus loin apres avoir pris cette direction il y aura un parking avec des tables et c’est tres tranquille . J’y ai passé 10 jours l’année derniere et aucun soucis.
bonne grimpe

[quote=« atom, id: 1347533, post:10, topic:120831 »]salut,
il y a un endroit tres bien toléré par la commune (source du maire adjoint) qui se situe a la sortie de Buoux en direction d’apt , tu fais 1km ou 2 et juste avant de basculer du coté de Apt il y a une intersection bien marqué et tu tourne a droite en direction d’un monastere ou une église je ne me souviens plus et à 500M plus loin apres avoir pris cette direction il y aura un parking avec des tables et c’est tres tranquille . J’y ai passé 10 jours l’année derniere et aucun soucis.
bonne grimpe[/quote]

Merci !! :wink:

Posté en tant qu’invité par GG:

Le problème quand même quand ces informations se retrouvent sur internet, c’est que ça risque de l’être de moins en moins… :confused:

[quote=« GG, id: 1347748, post:12, topic:120831 »]

Le problème quand même quand ces informations se retrouvent sur internet, c’est que ça risque de l’être de moins en moins… :/[/quote]

Sur internet ou dans un topo… :rolleyes:

Sur C2C c’est un peu ciblé tout de même.

Ne trouves tu pas préferable de véhiculer une info donnée par la commune elle même, que de laisser les gens faire comme bon leur semble avec tous les désagréments cités au dessus que cela peut engendrer ?

Pour info, j’avais bien l’intention de dormir au pied des falaises si cela n’avais posé aucun problème. Donc merci internet et merci atom.

GG, tu voulais garder l’endroit secret c’est ça !? :wink: