Camp Four de 5.10

Salut! Est ce que quelqu’un a ces pompes? Vos avis m’interressent! :smiley:
Qu’en est il au niveau de la rigidité? J’ai aussi vu que la gomme est ultra adhérente, est ce bien le cas?
ah oui j’oubliai, le chaussant est plutôt fin ou large?
voila j’espère que j’ai pas posé trop de questions! :lol:
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Chaussures super solides même ici en Corse au bout de 2 ans elles sont intactes , jamais vu ça… Des pompes carrément inusables a un point …
Plutôt rigides, ne pas confondre avec des baskets ou des pompes de trail, hein… Par exemple difficile de sprinter avec car peu de déroulé mais elles ne sont pas faites pour ça.
Pour grimper oui il y a de l’adhérence, je ne connais pas la concurrence alors difficile de juger mais sur les approches en dalle il n’y a rien a dire, et pour grimper dans le 5 ça peut le faire en serrant bien, notamment l’avant ( la zone de serrage avant est très utile et hyper serrée, ça te donne de la précision, mais après en utilisation ville mieux vaut desserer un peu.
Confort nickel j’ai des pieds assez larges et horribles jamais eu mal, je crois que je les porte au boulot la moitié de l’hiver ( en été ici c’est trop chaud )
Conclusion pour moi : je pense les meilleurs chaussures toutes catégories, que je n’ai jamais eu…pourtant je n’ai aucun
chausson five ten je n’ai que des Miura et Katana !!
Voila :slight_smile:

Super merci pour toutes ces infos! Et une autre question :smiley: , est ce que il y a une climbing zone a la pointe?

Salut,

franchement ces pompes c’est le top. J’ai déjà eu des 5.10 en chaussures et j’y suis revenu. Semelle super accrocheuse, chaussure solide. Chausse plutôt large. Pour le prix rien à redire. Faut pas ce faire avoir par la com, les pompes basses en goretex c’est du foutage de gueule parce que l’humidité passe très rapidement par dessus vu que c’est des chaussures basses, donc aucun intéret de prendre des chaussures basse en goretex (qui en plus coute la peau des f…).
Climbing zone je crois pas (enfin faut voir ce que l’on entend pas climbing zone) mais ça aussi c’est du marketing… les chaussures soient elles sont faites pour grimper soit pour rester à la maison, c’est pas les 2cm de climbing zone qui feront la différence…

J’ai utilisé ces chaussures il y a quelques années.
Elles sont très bien au détail près que… je les ai usées en 1an !
Elle ont l’air bien construites comme ça, tous les éléments de la chaussures sont bien faits, mais lors de la marche il y a un pli qui se crée vers la pointe du pied (entre la zone orteils et la zone plat du pied, sur le côté de la chaussure).
Et chez moi ce pli a créé un point d’usure où la chaussure a fini par se déchirer.
A part ça cette chaussure a beaucoup de qualités : semelle très adhérente, bon amorti, laçage précis. Un compromis intéressant entre une chaussure de rando tige basse et une chaussure d’approche escalade.
Mais si il faut en racheter une par an, c’est un peu cher.

J’utilise ces chaussures depuis plus de 10 ans, et précédemment les modèles de la marque 5.10!qui ont précédé les Camp Four.
Les premières que j’ai eu, je les ai commandées au US, j’utilise aussi le modèle avec tige haute, plus difficile à trouver en France. Je consomme environ une paire en 2 ans, mais je les porte presque tous les jours.
L’adhérence est simplement exceptionnelle, son terrain de prédilection étant le rocher mouillé (sauf si température très basse, dans ce cas, ça devient des savonnettes !). L’adhérence de cette semelle sur rocher mouillés n’est plus à démontrer, un modèle équivalent existe pour le canyonning et fait l’unanimité des professionnels de la profession !
Pour l’approche, la via, l’escalade facile, difficile de trouver mieux et le rapport qualité / durabilité / sécurité du pied / prix est imbattable.

OK merci ! Le seul problème c’est que j’ai les pieds fins… (au pire je mettrais des semelles mdr)
Ah oui et je viens de voir les guide tennie de 5.10 aussi, c’est quoi les différences? (dsl de vous embêter :lol: )

Avec les guides tennies, tu as la même gomme, mais ce sont des baskets de ville plus que des chaussures d’approche, bien plus légères, la tenue de pied n’a rien à voir et te ne marcheras pas des heures avec. La descente des pierriers est à oublier.

J’ai essayé les 2 en magasin. La guide tennie est bien au pied, mais elle me semble plus fragile, elle fais moins « mastoc » que la camp four, la semelle est plus « fine » j’ai hésité, mais la camp four me parait plus robuste et je ne regrette pas mon choix. Franchement Five ten fait des supers chaussures (et chaussons d’escalade) et surtout le top c’est la semelle, pour moi c’est bien au dessus de vibram, le seul bémol peut être c’est une usure un peu plus rapide.

Il faut savoir ce qu’on veut : adhérence parfaite ou longévité de la semelle ?
Si on pouvait avoir les deux à la fois, ça se saurait et les formules 1 ne feraient plus d’arrêts aux stands pour changer les pneus !

[quote=« B.A., id: 1636867, post:10, topic:144950 »]

Il faut savoir ce qu’on veut : adhérence parfaite ou longévité de la semelle ?
Si on pouvait avoir les deux à la fois, ça se saurait et les formules 1 ne feraient plus d’arrêts aux stands pour changer les pneus ![/quote]

tout à fait et j’ai fait mon choix :cool: c’était juste pour prévenir

Oui il y a une climbing zone pour répondre à ta question

Pour la version 2017, acheté en juin morte en septembre, les pires chaussures jamais crées. Peu d amortis, surtout à l avant du pied, crampons rectifier après quelques randonnées seulement, pas étanche.la semelle se décolle après 4 -5 sortie La les coutures craquent de partout. 5 10 est peut-être bon en escalade et en canyoning, pour le reste, n achetez pas!!

Ce n’est que ton avis!
J’ai une expérience diamétralement opposée à la tienne!

les 5.10 ont une maintenant une réputaion excécrable en canyon. Beaucoup de gens rencontrent les mêmes problêmes que yoa. Plus personne n’en veut.
Les actionnaires d’Adidas qui a racheté la marque demandent sans doute plus de retour sur investissement. Du coup ils rognent sur la qualité pour augmenter leur marge.

J’utilise les chaussures d’approche 5.10 depuis une 20aine d’années, je serai bien incapable de dire combien de paires j’ai usées, sans doute une bonne douzaine de paires, dans la mesure où j’en ai en permanence 2 ou 3 paires en « service » en même temps.
J’en suis évidement très satisfait pour toutes les qualités qu’on leur connait (la semelle bien sûr, le confort, la protection des pieds, la solidité hormis l’usure de la semelle inhérente à ses qualités d’adhérence).
Mais je confirme aussi que les derniers modèles achetés (Camp Four et Guide Tennie) ont une fâcheuse tendance à voir leurs semelles et/ou leurs enrobages se décoller très rapidement. D’autres personnes de mon entourage se plaignent du même problème.

un essai là:

« plus intéressant sur la cote Est »

et un comparatif (avec les « guide tennie », pas les « camp four »: