Posté en tant qu’invité par Piolets Jeunes Ecrins:
Piolets Jeunes Écrins, c’est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’escalade et l’alpinisme chez les jeunes.
L’idée, c’est de réunir des jeunes de 13 à 21 ans, de tout niveau technique et de tout cadre social, autour de l’escalade et de l’alpinisme.
Pour la deuxième fois, nous organisons un camp escalade. Il aura lieu cet été (2ème semaine d’Août) à l’Argentière-la-Bessée.
Ce projet initié par le GHM et les Piolets Jeunes est aidé par la ville de l’Argentière-la-Bessée et par la région PACA.
Voilà, le cadre est planté.
Maintenant, plus précisément de quoi s’agit-il?
C’est un stage ouvert à tous de 13 à 21 ans, du débutant au confirmé.
Le thème c’est escalade / grandes voies / escalade montagne.
L’objectif, c’est que les jeunes évoluent en fin de semaine sur des « longs » itinéraires plus ou moins aménagés ou des sommets rocheux … selon leur niveau et leur envie.
Il n’y a aucune volonté d’élitisme ou de prestige.
C’est un événement qui se fait dans le cadre des camps montagne des Piolets Jeunes (chapeauté par le GHM). Pour en permettre l’accès à tout le monde, le coût pour chaque enfant n’est pas très élevé: 132€ (pension complète en gîte et encadrement par des professionnels).
Il y 24 places en tout. Il en reste 9.
Le soir, les jeunes ne sont pas seuls. Il y aura 2 animateurs avec eux.
L’équipe d’encadrement est composée de guides.
Le camp se déroule du 10 au 14 Aout (arrivée des jeunes le dimanche 9 et départ le samedi 15).
Si vous connaissez des jeunes intéressés (vos enfants, des amis…) ou si vous encadrez ou vous occupez d’un club ou d’un établissement scolaire, merci d’en parler et de faire circuler l’info.
N’hésitez pas à nous contacter.
Bonne été à tous.
Contact:
Piolets Jeunes Ecrins
fred.defay@aliceadsl.fr
06.77.03.13.75