Caméra pour l'escalade

Posté en tant qu’invité par jack:

bonjour,
J’ai le désire de m’acheter (pour noel!!) une caméra pour filmer ( tant que je peux!!) mes exploits et ceux de mes compagnons en escalade (en blocs plus particulièrement) alors si vous ,utilisateur de caméra vous avez acheté un produit qui vous plait ou vous à déplu faite m’en part! merci .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par foudinfo:

Je suis aussi interessé mon budget et de 400-500€ et je voudrai une camera qui face aussi des photos corect.

Posté en tant qu’invité par nat84:

Quel budget ?

400/500€ = un peu leger pour un camesope performant.

Tu trouveras certainement (sans pb même) des camescopes à ce prix mais ca va rester de l’entrée de gamme.

Laisse tomber les camescopes qui enregistrent sur DVD, ca laisse beaucoup moins de souplesse pour le montage et les DVD prennent plus de place que les MiniDV dans un sac ou une banane.

Ensuite Camescope ou Camera numérique ?

Est ce que tu veux qq chose de vraiment compact ou est ce que tu veus une mini camera DV qui te permettras de faire du semi-pro (pas la même gamme de prix, mais également pas la même qualité) ?
Si tu veux rester dans le camescope, je te conseille les camescopes à prise horizontale plutôt que verticale, ca permet une meilleure prise en main et des deplacement plus souples au niveau du poignet.

Au niveau du zoom, oubli les chiffres annoncés pour les zoom numérique, car ce sont les pixels qui sont agrandis et l’image est inexploitable, donc regarde uniquement le facteur du zoom optique.

Regarde également celui qui t’offre la plus petite focale (c’est l’angle maxi que tu pourras avoir dans le champ de l’objo).

Choisi en également un qui à une optique de quakité (style Zeiss).

Nouveaux venu sur le marché les camescope/camera DV à capteur triCCD, ils offrent une qualité d’image nettement superieur.

Important aussi, si tu veux (et tu devras) faire du montage, c’est l’ordi, la video est l’activité qui est la + gourmande en matière de mémoire vive et de capacité de stockage sur le DD.
Donc, il va falloir peut être aussi integrer ca dans ton budget…!

Bon je t’ai livré en vrac quelques trucs, va faire un tour sur le site : www.lerepaire.com

Si tu veux + d’infos n’hesite pas.

Posté en tant qu’invité par jack:

Merci pour les infos! ce que je recherche c 'est du numérique de plus j’ai l’ordi pour les montages. Et toi ,quelle caméra as tu ou conseillérais tu?