Posté en tant qu’invité par Matt82:
disque dur : pas mal d inconvenients ! deja tu peux pas decharger a moins d avoir un ordinateur a proxiité, et qui dit disque dur dit defragmentation et compagnie… sur le long terme la fiabilité et les performances… euh je suis sceptique…
DVD : j y vois pas un interet enorme, les disques sont chers et se rayent. en plus les modeles sont plus gros
minDV : perso j utilise ca, car le support est pratique et pas cher.
J utilise un Sony HC42E miniDV, qui a un an mais qui a du se faire remplacer. il est petit et leger (450 grammes), tient dans la poche, et il a deja fait plusieurs 4000m sans broncher : mont Blanc, Dent du Geant, Rochefort, Weissmies, Nadelhorn, Ecrins, …
A vrai dire le froid influe surtout sur la batterie, l ecran tactile marchait sans probleme au mont Blanc.
Donc pour l altitude il faut prevoir une batterie plus importante que celle d origine (la SOny de 2h qui se transforme en 10minutes par -15degrés… )
je pense qu ils te deconseillent de l utiliser a plus de 3000m pour ne pas alterer la batterie et les performances du disuqe (vitesse d ecriture et de rotation).
A mes yeux le format DV a encore de beaux jours devant lui. OK le DVD permet une acquisition sur l ordi plus rapide mais avec une carte FireWire a 12 euros, le miniDV est tres pratique aussi pour les montages.
J ai achete le camescope dans le but unique de realiser des montages de nos courses d alpinisme, donc si tu as d autres questions quant a l utilisation en montagne n hesite pas !
Matt
–> matt_evrard@hotmail.com