Camera numérique en altitude

Posté en tant qu’invité par David:

pour expé, j’ai 1 samung miniket, 150gr, enregistre sur carte mémoire, format AVI (compression MP4), 1Go = 20min de film.
j’en suis plutot bien content.

Avec une mini DV à 400gr, tu laisseras surement la caméra au camp de base avancé…

Qualité un peu moindre que minidv mais vaut mieux des images à 7000m de moindre qualité que pas d’images du tout…

sur le marché, y’a aussi un panasonic dans le même style.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

salut David, je songe à acquérir un Sanyo, qui enregistre aussi en mpg4, pour le montage tu utilises quel logiciel?

Posté en tant qu’invité par David:

j’ai 1 logiciel Samsung fourni avec la caméra.
Ce logiciel permet de transformer le AVI MP4 format propriétaire Samsung en AVI MP4 standard. J’ai essayé d’autres logiciels « gratos » mais ils n’acceptaient pas le codec Samsung…

Le sanyo est assez réputé: petit format (640480 au lieu de 756568) mais bonne qualité d’image/compression, le mode photo est bon contrairement au mien qui est naze.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

en meme temps quand tu achetes un camescope c est pour filmer, pas pour photographier…
Le combiné ideal n existe mahleureusement pas encore !

Posté en tant qu’invité par raoul:

tout à fait: si tu explores juste le dvd, tu peux pas exploiter directement ce qu’il s’y trouve. le format ne le permet pas. ou alors faut s’amuser à convertir tout ça…pfff prise de tête assurée…
j’utilise tout simplement le logiciel vendu avec le cam (picture package) pour exporter mon dvd sur l’ordi et no problem…
ensuite je peux faire tranquilou mes p’tits montages avec Studio10.
il doit y avoir une histoire de changement de format que le logiciel effectue automatiquement, mais je t’avoue que j’ai pas regardé quels étaient les conversions effectuées… tant que ça marche comme ça, ça me va :wink:

sinon, pour en revenir au sujet initial, nos cam genre Sony DCR-HC ou DCR-DVD sont super mais surtout pour une utilisation polyvalente.
en montagne, ils restent encore encombrants et « lourds » (même s’il tiennent dans une « grosse » poche).
je pense que pour une utilisation unique « type montagne », david a le bon plan:
très léger, très compact, même si la qualité de l’image doit être moindre…

à+

Posté en tant qu’invité par martpi:

Salut,

J’ai fouillé un peu dans les forum et je suis tombé sur ce sujet. J’aimerai bien le remettre au gout du jour… avec un an de plus le matos a du évoluer?

Me concernant, je cherche une cam pour faire des filmss principalement en montagne (altitude 2000m-6000m voire plus pourquoi pas :wink: ). Je pense laisser tomber les disques dur pb altitude et froid, la HD aussi trop cher trop compliqué. Les mini DV semble toujours etre le bon choix si certains ont des conseils… sur des modèles abordables en prix je suis preneur.

merci,

martpi.

Posté en tant qu’invité par Axel6413:

Une question me vient a lesprit en regardan ce sujet…
J’ai vu sur e-bay des caméras casque pour environ 200€, qui permettent d’enregistrer sur carte 2go plus d’une heure de video (je crois) et utilisable pour tous sports extremes:escalade, alpi,moto,quad,parapente,base-jump…
Avez vous testé??

Salut!

J’avais un camescope numérique sony HC 40…mini DV;
je ne sais pas si c’est la montagne, mais le moteur entrainant les cassetes à laché… Il avait plus de 4ans…
Donc peut etre que le mini dv n’'est pas très endurant pour la montagne…(même si je sais qu’un camescope est de nature fragile…)
entre 300 et 400 euros de réparation…autant dire que j’en ai racheté un autre, mais cette fois ci en dvd!
J’espère qu’il va quand même me faire plus longtemps pour la même utilisation que j’en ai.
« Alea jacta est »
A+