Camelot Comet Rock Empire

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Salut
les camelots comet rock empire sont la moitié du prix des Black Diamond
quelqu’un sait si ils sont aussi bien ou alors si ils sont la moitié moins efficace?
et pour ceux qui les utilisent, il faut commencer par quelle taille, pas les moyens d’achter toutes les tailles (niveau 6b en escalade sportive)?
merci

Posté en tant qu’invité par JACK:

Y SONT TRES BIEN je connais pas les camalots mais cela sont tres bien . Aucun probleme apres 2 mois de service.

Posté en tant qu’invité par padawan:

SAlut.
Jai vu aussi sur le catalogue du vieux les Cassin qui coutent la moitié des camalots. Je me demande jsuqu a quel point on paye la marque sur les Black D.
fab perso je vais prendr eune taille sur 2. Tu remarqueras qu en agissant comme ça tu peux couvrir toutes els largeurs de fissure. Voila

ok je prends
pour ceux qui habite en Suisse c e sur http://www.baechli-bergsport.ch de 33 à 40 euro

Posté en tant qu’invité par Renato:

camelot c’est le modele de coinceur chez black diamond, ils ne sont pas à moitié efficace, mais les camelots vieillissent mieux, à l’usage et surtout sur une chute tu aura plus de facilité a retirer un camelot , certains autre modeles se tordent ou prennent du jeu et deviennent par fois super galere a retirer. il suffit de regarder la pletor de coinceurs laissés à demeure dans les voies !

si tu peux achetes plutot des camelots ou des aliens pour les petites tailles, les DMM sont fiables mais difficiles à placer, je pense que c’est mieux d’acheter 2 ou 3 bons coinceurs qu’une serie pas cher, et de la completer avec des cablés.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Renato tu soulève un pb qui est caractéristique :

• aux USA la grimpe sur coinceurs est la norme, donc on chute dessus : les camalots sont effectivement les plus adaptés : pas de déformation, grande durée de vie …
  • En France, grimper sur coinceur c’est comme en cascade avec les broches à glace : la chute est considérée comme un accident : donc la déformation des coinceurs importe moins. Donc il est légitime de chercher des coinceurs moins chers (sans sacrifier la sécurité bien sur).

on peux lire sur www.vertige-montagne.com :
Black Diamond

• Seul coinceur mécanique pourvu de deux axes. Son champ d’action est supérieur à tous les autres. Qualité de fabrication irréprochable

je sais plus trop quoi faire mais j ai bien l’impression que la qualité = prix élevé
et comme on dit, vaut mieux la qualité que la quantité!!!

Posté en tant qu’invité par md:

Les Comet sont tip top…qualité - prix imbattable. Distributeur CEDAM à aix les bains