Cambriolage à Callelongue - Calanques Ouest

Bonjour,
nous aimerions signaler aux grimpeurs prévoyant de grimper du côté de Callelongue: accès rocher des Goudes, rocher St Michel, etc… de faire très attention à ne rien laisser dans leur véhicule. Nous nous sommes fait cambriolés et volés tout notre matériel hier matin - samedi 25/02 - le temps de prendre un café à 150 m. C’est apparemment très fréquent ces jours-ci! Soyez prudents.

Salut,
Bien désolé pour vous. Les jours de grandes affluences sur les parkings classiques il faut faire attention. Pour maximiser les chances de ne rien se faire casser: rien dans la voiture avec boite à gants et plage arrière ouverte.
Calanques ne prend par contre qu’un L, même si on s’y fait voler.

1 Like

vi, je fais ca aussi. Mais quand tu n’es pas du coin, ce n’est pas toujours possible. J’ai pensé acheter une grosse malle métallique avec un gros cadenas et la fixer avec un gros cable acier aux sièges arrières. Les vols à la roulotte ca se passe en quelques secondes, ils casent la vitre et attrapent ce qu’ils peuvent le plus vite possible. Ils n’ont pas de coupe boulon sur eux en général. Ca plus l’autocollant « Droit au But » et les petits stickers « 13 » sur les plaques minéralogiques. Non que les voleurs marseillais soient particulièrement allophobes (quoique :smiley: ) mais une plaque « étrangère » + les autocollants « petzl » et ABK sur la vitre arrière ca veut dire « voiture blindée de matos qui coute cher et se revend bien »…

Ouais, pas toujours facile de ne rien avoir dans la voiture, j’entends bien. Quand c’est possible ne pas s’en priver, et le montrer!

9 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : [digression] Vol dans voitures

Heu…pour avoir vécu un peu dans le coin je confirme qu’il vaut mieux prendre ses précautions et il faut reconnaître que c’est un peu prise de tête quand tu habites pas sur place.
Quand tu vois comment ça se passe ici (Suisse Allemande) ca te fait juste sourire en repensant au passé sudiste = tu cogites autant sur le pb de vol que sur le topo de la voie !
Ici tu oublies ce pb et même tu peux oublier ton matos avec la clé sur le contact je pense…

Conseils : changer sa plaque en 13, rien laisser dans la voiture (trouver une combine pour laisser ses affaires chez quelqu’un ou dans la nature), éviter les coins trop tranquilles, se garer loin et finir à pied.
Le verre brisé au sol sur les parkings ne tombe pas du ciel :stuck_out_tongue: