[digression] Vol dans voitures

Bon, sinon, il y a aussi la possibilité de signaler que dans 99,99% des cas, voiture vide ou beaucoup moins vide, on ne se fait rien voler !
Je n’ai jamais fait de post intitulé « Pas de cambriolage dans les Calanques », mais j’y songe, du coup…:confused:

Désolée pour votre expérience !
Mais tout ça pour dire que ce n’est pas forcément une réalité du quotidien (et pourtant, j’commence à en être proche, du quotidien calanquesque)… Et que, si vous avez besoin de le signaler, il me semble aussi intéressant de signaler que parfois, tout se passe bien (mais on en parle moins, la transmission des infos négatives étant plus « attractive »).

PS : désolée que ça tombe sur vous surtout après cette mauvaise expérience, mais il faut se souvenir du bon et le souligner, aussi, dans la vie, nan ? :smirk:

3 Likes

Que faut-il comprendre ???

Qu’il faut habiter sur place et venir à la journée -voiture vide- car ca résout 99% du problème :innocent:
Enfin plutôt 99,99% re :innocent:

Je suis confuse, j’ai tenté de tempérer mes propos, et donc utilisé le mot « parfois » alors que je voulais dire « le plus souvent ».
Je n’ai pas de stats officielles (et je m’en fous pour tout t’avouer), mais je souhaitais seulement souligner le fait que nous avons tendance à signaler (et retenir) les évènements indésirables, au détriment (?) des évènements désirables (mais du coup, passant pour anodins).

J’ai comme tout le monde une lecture partielle (selon mon propre angle de vue etc), mais je n’ai jamais (ou rarement) lu des sujets du style « dans telle voie il n’y a pas de cailloux pourris » / « telle voie est super bien équipée » / « aujourd’hui je ne me suis rien fait voler dans ma voiture, et la caissière du supermarché m’a fait un sourire ». Alors que des posts informant (ou déplorant) d’un caillou péteux, d’un équipement pourri, etc me semblent surgir régulièrement.
Donc, tout en étant conscient qu’il y a des cons et du « pas bien » partout… Il n’y a pas que ça, non ? :slight_smile:

PS @_Nolan : Facile pour un motard invétéré !
PS bis @olive05 : Locale ou pas, mon placard à matos de grimpe étant le coffre de ma bagnole… (mais faut pas le dire trop fort !:wink:)

Parce que retrouver sa voiture non fracturé c’est « désirable », je dirais simplement « normal »,non ? ou alors nos valeurs et notre morale sont tombées bien bas …

Parce que tu pense qu’alineb nous raconte des bobards ? Personnellement je ne le pense pas donc, ca serait bien une « réalité du quotidien ».

Bref, je ne comprends pas ta réaction : Le poste initial semblait uniquement mettre en garde contre certains événements qui arrivent plus fréquemment à certains endroits, en s’appuyant sur son expérience personnelle, alors pour quelle raison vouloir l’accabler ?

Je ne souhaitais accabler personne, il me semble d’ailleurs avoir souligné que j’étais désolée pour lui.
(Le quotidien ça veut dire « tous les jours », nan ? S’il se fait ouvrir sa bagnole tous les jours, suis encore plus désolée pour lui, té !)

Je peux comprendre que ma vision vous ait déplu. Ce n’est qu’une vision personnelle, et je souhaitais la partager. En l’occurrence, elle ne semble pas être partagée : ce sera donc ma dernière intervention dans ce post, je m’éloigne un peu triste de ne pas avoir su me faire comprendre.

Enfin, je pense comme toi qu’il est normal de faire confiance à son voisin, de sourire à son boulanger, et de pouvoir recevoir de l’aide lorsque l’on en a besoin, par exemple. Cependant, j’ai sciemment utilisé le terme « désirable », parce que la norme c’est avant tout une question de « plus grand nombre »… Et je ne suis pas certaine (mais sûrement me trompé-je, du moins je l’espère) que nous vivions dans mon monde rêvé, où la confiance règne en « norme »… (mais c’est peut-être parce que j’habite trop près de Marseille ?!)

Bonne grimpe à tous, voitures vides et… Verres à moitié pleins :wink: ?

2 Likes

Mais si lulu ta vision est partagé par beaucoup de monde, ca fait du bien de lire une visiob optimiste :wink:

Ça s’échauffe drôlement vite dite donc…

Desolé pour le casse de la voiture et merci de l’avertissement en tout cas.

3 Likes

Mon interprétation de tes propos, pour caricaturer un peu : c’est comme si tu venais dire sur un sujet évoquant un accident de voiture avec la mort de ses occupants : « tout ça pour dire que ce n’est pas forcément une réalité du quotidien », plutôt culotté non ?

Dans l’histoire c’est plus un problème du lieu de ton intervention que de l’intervention elle même. Et tu as raison de rester optimiste, fais nous un beau sujet sur une journée ensoleillée dans les calanques et je suis certain que tout le monde partagera ton optimise avec raison (et moi le premier :wink: )

2 Likes

Bravo à toi Factis : ton dernier message est bénéfique et tu as su parfaitement comprendre l’intention de Lulu :slight_smile:
Conserve toi !

1 Like

Parfois, les nervis des bas quartiers oublient de visiter un véhicule étranger sur les parkings, mais ce n’est que pour attirer de nouvelles proies innocentes dans le traquenard des pk du 13! Passant retourne bien vite dans les falaises sanctuarisées du saussois ou sur le grès parisien, les photos de mer bleu, le rocher immaculé, les mouettes : fariboles inventées pour appâter le gogo… Et les cambriolages ne sont que la partie visible de l’iceberg : agressions, revente des vierges dans les réseaux idoines. Pour les autres, directement zigouillés et un bloc de béton aux pieds, ils iront nourrir les poissons des récifs artificiels.
Voilà le triste quotidien du grimpeur du 13!
Subtil raffinement depuis peu une sirène vient sur Internet nier la dangerosité des parkings et en vanter les avantages : derrière la paisible Lulu se cache une féroce entraîneuse. Dans la tradition des bars à matelots elle cherche à vous racoler vers les lieux à risque.
Ne l’écoute en aucun cas, fuis voyageur égaré, regagne le quotidien sans histoire des salles citadines, les parcmètres, les contractuel(le)s.
Nous on prend le risque, on est connu des malfrats, et puis… quand on est parti, y’a plus de voleurs.

2 Likes