Camalot vs technical friends

Posté en tant qu’invité par JEAN:

Salut,
J’ai décidé d’investir dans un jeu de friends mais je ne sais pas lesquels choisir.
Qu’en pensez vous, les camalots sont-ils variment avantageux vis a vis des Wild country (Technical friends) ?
Il parait qu’ils sont plus résistants grace aux double axes et qu’ils couvrent chacun une plus grande plage d’utilisation, qu’en est-il en vérité ?
Niveau poid, facilité d’utilisation, qualité, lesquels vous me conseillez ?

Merci.

[Gepi - modérateur] Titre édité en minuscules

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai des camalots pour les grandes tailles. Comme c’est lourd et qu’a priori je m’en sers peu, je prefere avoir ceux qui ont la plus grande plage d’utilisation pour en trimballer moins.
Pour les grandes tailles surtout, regarde si tu peux les attacher par un endroit plus bas que le bout de la sangle, ca evite que tout pendouille et s’accroche a un peu tout en grimpant. Pour les petites tailles c’est moins important.
Pour les petites tailles, un critere souvent sous-estime, c’est la facilite d’attraper la barette avec un ou deux crochets/decoinceurs. Quand c’est pas prevu, il vaut mieux mettre un grand ficelou entre la barette et le mousqueton.
Je ne sais pas si j’ai des Technical Friends dans les petites tailles (!).
Ca n’est pas indispensable d’avoir le jeu complet dans la meme marque, ca peut meme etre un desavantage dans les petits. Encore que ca depende des fissures de tes terrains favorits…

JEAN a écrit:

Salut,
J’ai décidé d’investir dans un jeu de friends mais je ne sais
pas lesquels choisir.
Qu’en pensez vous, les camalots sont-ils variment avantageux
vis a vis des Wild country (Technical friends) ?
Il parait qu’ils sont plus résistants grace aux double axes et
qu’ils couvrent chacun une plus grande plage d’utilisation,
qu’en est-il en vérité ?
Niveau poid, facilité d’utilisation, qualité, lesquels vous me
conseillez ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Jânö:

Franchement, mais alors franchement, je te conseille les camalots. OK c’est un poil plus cher, un poil plus lourd (quoiqu’avec les nouvaux C4, ça se vaut) mais ya pa photo!!!
Je suis pas actionnaire chez Black D mais c’est vraiment de la boulette. Pour m’ettre pas mal servi des 2, je trouve vraiment une différence de maniabilité, même complètement pété des bras, de facilité de placement, de rayon d’action par taille, bla bla, bla. Et de résistance…
Un coup je me suis mis un fly, un bon 10m tassé panoramique (OK en fin de longueur mais rocher de l’oisans), ben c’est un camalot 0,2 (jaune) qui a arrêté tout ça.
Les toutes petites tailles sont un peu moins pratiques et salvatrices que les ALIENS, sinon c’est top moumoute.
Amuse toi bien

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Salut,

Pour quelle type d’utilisation (fréquence …) ?
Car même si Jânö nous dit qu’il y a peu de différence de prix … une fois que tu auras payé ton lot voire qq modéles en double sur les tailles les plus utilisées … il y aura une bonne différence d’une 100 € sans problème.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Jânö:

Ben ouais c’est sûr mais t’es pas obligé de tout acheter en même temps. Je remplace petit à petit mes bouses-pas-cher-qui-dérapent . Si c’était à refaire j’investirais direct dans la qualité, quitte à en avoir moins. Je parle d’une utilisation en artif, montagne, terrain d’av. assez régulière

• En longévité les BD tiennent plus longtemps car ils ne peuvent pas se retourner dans les fissures irrégulières ou en goulot de bouteille (axe double) . Les cables de manip. pètent donc moins vite parce que tu bourrine moins pour le sortir, et tu risque moins de le laisser.
    Après, tout dépend de ton utilisation et si tu t’en sert 2 fois/an, t’emmerde pas et prend moins cher. Le rapport qualité/prix est quand même très correct sur les Tech.Friends.

En tout cas achetez pas des CAMP ou des CASSIN, ils n’ont que très peu de débattement. Les SLIT-FLEX de chez KONG sont bien dans les toutes petites tailles mais plus fragiles dans les grandes.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En tout cas achetez pas des CAMP ou des CASSIN, ils n’ont que
très peu de débattement.

:^/

Ma foi, je suis longtemps resté équipé de Camp, pour cause budgétaire, sans problèmes.
J’ai commencé à m’équiper en camelots, mais si ils sont effectivement plus agréables à manipuler et plus versatiles , ils ont montré une regrettable tendance à glisser dans les fissures lisses (gneiss)… c’est comme les cordes, ça passe avec l’usure???