Calendrier de l’Avent 2023

C2c ne faisait pas de marge sur le calendrier.
Le plus efficace pour nous soutenir c’est adhérer ou faire un don… merci

Si quand-même les bonnes années. Le problème c’est plutôt que ça demande un gros investissement en bénévolat. Pour un résultat financier certes modeste.
Je ne parle pas de moi mais plutôt de @gilles74 et quelques autres qui y ont passé du temps

Et si effectivement le sondage n’est pas bon il y a gros risque de déficit. Et c’est pas le but.

Non les gains réalisés venaient essentiellement des dons associés au calendrier mais pas du calendrier lui-même.

1 Like

A vérifier. J’ai souvenir que si il y avait un gain.
Les dons associés ça vient en plus

La marge max c’était 1€ de mémoire, une marge qui n’était pas choisie pour en être une mais pour être certain que l’édition du calendrier était remboursée.

Il n’y avait pas de marge par calendrier. C’était une marge globale négative en dessous d un certain nombre de commandes de calendriers par les c2cistes (car à l’imprimeur il fallait bien lui dire un chiffre et obligé d’imprimer avant la vente pour que ça arrive avant Noël), positive au-dessus. Le but était de ne pas perdre d’argent pour l’assoce et ça a été gagné avec de mémoire peut-être quelques petites centaines d’euros de bénéfices au total juste pour le calendrier.
Encore une fois c’est pas moi qui ai fait le taf mais j’avais suivi ayant fait partie du jury.

1 Like


-Miroir tout en couleur-

Le cirque de Troumouse joue à cache-cache dans les nuages

📷 @axl_pgn

8 Likes


-Olan, mythe ou réalité-

Mont Olan depuis le pilier sud de la Pointe du Vallonnet

📷 thierry clavel

9 Likes

J’avais, pour la photo ci-dessus, écrit un petit texte explicatif joint à l’image originelle, que voici :

Nous avions ce jour-là jeté notre dévolu sur le beau pilier sud de la Pointe du Vallonnet, elle-même située dans le Haut Valjouffrey, là où règne néanmoins en maître incontesté Monseigneur Olan, barrant le fond de vallée de son immense face nord-ouest. Nous en étions à un peu plus de la moitié de la voie, à R5, juste avant la longueur clé bien gazeuse. J’assurais mon second depuis le haut de L5 qui gravissait un petit dièdre oblique rejoignant le fil du pilier. L’orientation de cette longueur fit que, naturellement, pour suivre l’ascension de mon second, je faisais face au maître des lieux (NDLR : l’Olan !). C’est ainsi que mon regard se porta naturellement vers lui… Quelle chance ! Pile dans le bon créneau, celui où un magnifique nuage orographique venait en coiffer la cime de son panache tout en ondulations. Je fis une ou deux images du géant encapuchonné, au milieu de celles de mon ami qui grimpait sans voir le spectacle, tout occupé à son escalade.
Cherchant, des mois plus tard, quelle photo pourrait avoir un quelconque intérêt à figurer dans le concours photoSophie, je passai en revue les photos déjà publiées dans mes courses de l’année et trouvai celle-ci. Un petit coup de noir et blanc pour en relever la pâleur due à la tristesse de la lumière ce jour-là et une nouvelle fois, je livrai ma vision du géant et un titre qui résonnait en moi, un an après une course mémorable sur ses crêtes…

14 Likes

Qu’est-ce que c’est bien ces contextualisations. On devrait peut-être exiger un cours texte de ce style pour une prochaine édition (et qui ferait partie pour une part à définir de l’appréciation globale)

1 Like

-1 pour l’orthographe déjà :slight_smile:

1 Like

C’est bien parce que cela (m’)avait été suggéré il doit y avoir 2 ou 3 ans lors d’une précédente édition du concours que j’ai fait également ce petit texte cette année. C’est effectivement un plus. Mais c’est déjà très très bien ces petites phrases sous les photos et ce calendrier de l’avent !! :smiley:

3 Likes

6 Likes


-Le Chabelais depuis le jura- (prix photo topoguide 2023)

Les montagnes du Chablais, avec (entre autres): Voirons, Hirmentaz, Pointe de Miribel, Roc d’Enfer, Pointe de Vorlaz. Dominées par les Dents du Midi, et au loin à gauche, le Bishorn. Photo prise depuis le Reculet, 1717m (Parc Naturel Régional du Haut-Jura, Ain), avec une longue focale (600mm) tôt un matin de septembre.

📷 @pictosydus

11 Likes


-traversée des aiguilles du diable-

📷 @Apoutsiak.4000

8 Likes

Elle était pourtant belle ma photo. Vous auriez pas pu voter pour moi ??? :innocent: :innocent: :innocent:

2 Likes

Elle fait partie des 25 meilleures cela en laisse pas mal derrière :cat:

1 Like

Elle est même dans le top 5 de la catégorie « action » :slight_smile:

1 Like


-Mitigé-

photo prise depuis la Pointe d’Almet en direction de la Cime de Février.

📷 @rai.schmidt

4 Likes

merci !!!