Posté en tant qu’invité par marc:
Salut a toutes et a tous,
ca fait plaisir de tomber sur les reponses a pas mal de questions qu’on se pose en attendant d’etre a nouveau sur pied… pour ma part, je me suis flingue les deux pieds le 2 janvier, scaphoide d’un cote et calca + tassement osseux de l’autre, en evitant une ligne ht en parapente - 6m de chute. On m’a opere le lendemain, deux gros clous dans le calca, deux petits dans l’autre pied plus une botte en resine. Fauteul avec jambes surelevees, deplacement dans la maison sur les genoux (avec des protections de carreleur, c’est faisable), bonne galere pour les escaliers…
Tout le matos a ete enleve le 18 fevrier, autorisation de poser un pied (cote scaphoide), donc je passe du fauteuil a deux cannes et je commence la reeducation, et une semaine plus tard le decollage de la cicatrice qui s’est un peu attachee a l’os - au premier essai ca a saigne un peu, puis elle s’est fermee et aujourd’hui faut vraiment regarder pour la voir, il a fait du beau boulot le chirurgien. Je prends la voiture pour aller chez le kine, c’est pas raisonnable et ca lance, mais j’ai pas trop le choix…
Le 22 mars radio de controle, et on m’a autorise a poser le deuxieme pied si j’arrive a supporter, ce qui n’etait pas le cas - ca fait un mal de chien sous le talon, et de toute facon tout le pied est tellement raide… l’autre commence a aller, mais fait encore mal. Je passe a une seule canne, mais c’est pas facile, et j’ai l’impression que ca ne progresse pas.
Aujourd’hui, trois mois apres l’accident, j’ai laisse tomber les cannes, je boitille en serrant les dents mais ca va un peu mieux tous les jours. Les beaux jours sont la, et me savoir incapable d’aller voler me met les boules, alors le soir je manipule le pied en permanence, pour essayer d’assouplir l’articulation malgre le tassement. Les grosses difficultes, c’est les deniveles un peu raides et les descentes d’escaliers, mais je sens que ca va venir, je le veux !
Le chirurgien m’avait dit trois mois avant de poser le pied, je n’y croyais pas mais il ne s’est pas trompe. Il reste encore a faire, mais j’ai bon espoir, hier soir j’ai meme pu descendre deux marches sans m’arreter sur chacune - j’etais tellement content que je suis repasse dessus une dizaine de fois
Bref, tout ca pour dire qu’il faut garder le moral, oui c’est penible, oui c’est long, mais ca vaut le coup de se battre pour repartir en pleine forme apres !
Allez, courage ! Un de ces quatre on va se croiser au detour d’une paroi…
//Marc
[%sig%]