Posté en tant qu’invité par oli:
Il faut aller voir tous les messages sur le calcanéeum dans messages anciens que Jéremy a initié, c’est pas mal… le dernier message remonte au 5 novembre (à cette date)
Pour moi, ca fait maintenant quatre mois que je me suis cassé le calcaneum. Etant donné la gravité de la fracture, calca explosé en plusieurs morceaux, une partie effondrée au niveau de l’articulation et la nécessité de consolider le coté du tendon d’achille, il a du opérer (Une plaque, 12 vis et une greffe). Apres 1 mois et demi la jambe en l’air, la consolidation a été très rapide (plus qu’il ne l’aurait pensé) et il a estimé que je pouvais reposer le pied mais avec l’aide d’une botte pendant 1 mois. Ca fait 5 semaines que je marche sans rien, ni botte, ni béquille. Coté Kiné, j’y vais 3 à 4 fois par semaine depuis 2 mois. C’est encore douloureux, le pied n’est pas encore bien souple. Cependant je remarche presque normalement mais lentement, je monte les escaliers sans PB, mais la descente est encore difficile. Je commence à sautiller avec le kiné mais je ne cours pas encore et ce n’est pas pour demain. Coté régime, rien de particulier, cependant, je fais de l’ostéoporose du fait que je n’ai pas appuyé sur le pied pendant plus de 3 mois… Je tourne donc au calcium et vitamine D sur ordonnance…
Voilà, je vois mon chirurgien dans 2h, on va voir pour la suite… opération pour enlever le materiel en mai…