Calcanéum

Posté en tant qu’invité par Sarah:

Mouais… c’est peut-être chiant, rébarbatif et tout et tout… pour ceux qui ne se sont pas fait ce type de fracture. Mais… personne n’est obligé de lire ces messages et encore moins d’y répondre (surtout pour répondre ainsi…) je ne remercierai jamais assez tous les gens qui ont laissé des témoignages sur ce sujet. Toutes ces fractures sont différentes mais il y a tout de même quelques constantes et ça aide beaucoup. Tant pour le rétablissement que pour le moral (euh… c’est lié en fait il y a une partie psychosomatique) Alors j’en profite pour dire un grand MERCI à tous!

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Rahan a écrit:

Vos histoire de calcanéum ca commebnce à me taper sur le
système !!!

CA VA PAS NON ? Depuis quand tu embetes les bléssés de C2C toi ?
Ta maman t’a pas dit qu’il fallait respecter : en 1 les personnes agées( genre ta grand mére…)en 2 les enfants ils sont telement vulnérables…
en 3 les femmes (et oui comme ta maman)
en 4 les handicapés et les blessés (et oui ca peut t’arriver un jour…)
en 5 le respect c’est important car si tu ne respectes pas les autres il ne te respectrons pas…

Posté en tant qu’invité par cyril:

re salut a tous , je tien a vou remercier pour se forum et bon courrage a tous les fracturé du calca, moi je me suis casser le calca le 25 sept 2004 (double fracture horizontal ouverte du calca, sans deplacement oseux). 3 semaine d’atele et 1mois de platre .la a datter d’aujourd’hui sa fai 3 semaine ke j’ai plu de platre. et hier j’en avai ras le bol des bekille alors j’ai esseyer de marcher et j’ai reussi , je boite legerment et marche pas tres vite mai je me deplace sans bekille( long trajet a pied a eviter) j’ai encore une douleur surtout le matin au reveille il me faut bien 2 bonne heure pour ke je marche « correctement »(sans tro boiter) voila
si non pour les gas ki en on raz le c… du forum calca il a ka pas lire parce ke une fracture du calca s’es tres douloureux et je le souhaite a personne.
biz et bon courrage a tous les fracturés

Posté en tant qu’invité par oli:

Salut a tous…

Ca fait 4 mois et demi que j’ai eu mon accident et 4 mois que on m’ a mis une plaque et 12 vis…car le calacaneum etais bien explosé. Apres donc 3 mois sans poser le pied (2 mois sans appui puis appui partiel) puis 1 mois et demis a reprendre doucement et je peux dire que marche enfin presque normalement. C’est encore douloureux et ca le restera encore un moment, mais je marche et sans boiter. En kiné, j’arrive à me lever sur les orteils, et je sautille un peu. Je ne vais pas tarder à recourir un peu. Il y a encore du chemin avant d’être totalement remis, mais ca progresse… Alors courage à tous, car même si ca parait long au début, on progresse assez vite au final… J’avais le calcaneum vraiment bien détruit, et je ne pensais pas remarcher si vite, mais avec un bon kiné, le moral et de la volonté, on y arrive. …
Et si ca emmerde certain de voir qu’il y a des gens qui peuvent avoir des accidents et ensuite se poser des questions, on s’en fout. Iil faut continuer ce genre de forum pour informer les autres, leurs donner des conseils, ou au moins parler de son expérience, quelque soit le problème. Ca m’a vraiment été utile en particulier les expériences de Jéremy et marco qui ont eu leurs accidents bien avant moi et j’espère mon expérience le sera pour d’autre. Chaque fracture du calcaneum est différente, mais les interrogations sont les mêmes au départ… Et puis dans la progression, on retrouve des chose communes…
Bon courage et à bientot…

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Bonjour, juste une petite question aux fracturés du calca. le mien a étè cassé il y a moins de 3 mois tout va bien car c’etait une petite fracture(decalage de 4mm), mais coté équilibre c’est vraiment par le pied, et vous?
J’apprehende vraiment le retour sur les voies, je suis patiente mais je trouve que depuis qq semaines ca stagne…
D’avance MERCI pour vos précieuse réponses…à plus.

Posté en tant qu’invité par muriel:

bienvenue au club, je viens de me fracturer le calcanéum, mais ça va, reste que j’ai peur de rester chez moi, presque immobilisée pendant deux mois, quoi faire ? je ne peux pas lire des polars toute la journée. rien à la télé alors ?
Bon courage à tous

Posté en tant qu’invité par muriel:

au moment ou je vous écris tout doit aller déjà bien. Ne vous faites pas de soucis avec la rééduc ça ira. Moi j’ai presque la même chose que vous depuis 3 jours. la seule question que je me pose c’est ces 2 mois de piquûres contre les flébites. Je trouve ça long et pas très sain.
merci de me répondre

Personellement, j’ai suivi le conseil de (? je ne sais plus qui… du forum) et regarde plein de photos de grimpe, des topos et essaie faire quelques projets en attendant le rétablissement. ça motive
… à bon entendeur! Bon courage à toi

Posté en tant qu’invité par marie:

Salut Muriel,
voilà un petit conseil pour les piquûres : fait toi prescrire par ton médecin une crème anéchtésiante, les piqûres passent beaucoup mieux tout de même , surtout si tu es douillette comme moi! avec ça je me les fait même moi même, c’ets tout de même beaucoup mmoins de contraintes, et ça ne fait pas mal du tout!
sinon, c’ets sûr qu’il faut prendre otn mal en patience, c’ets long deux mois chez soi, mais peut être l’occasion de te mettre à faire des choses artistiques, àlire les romans que tu voulais lire depuis longtemps?
tu verra au bout de quelques semaines tu peux tout de même sortir faire des petits tours, je fais même mes courses toute seule maintenant!
courage!

Posté en tant qu’invité par Tom:

Bonjour je viens de me fracturer le calcaneum comme vous tous, le jour de mes 21 ans en plus. Je suis inquiet car moi qui d’habitude ne tient pas en place, je ne vais plus trop pouvoir bouger. En plus j’ai l’impression que je vais devenir un boulet car le moindre deplacement me demande bcp plus de tps et d’efforts. enfin bon y’ a pire…
Je voudrais juste savoir si la rémission est totale et a peu pres au bout de combien de tps pour une simple fracture sans intervention chirurgicale?
Merci et bon courage à tous.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben moi ça fait 10 mois et c’est pas encore le top. par contre j ai pu regrimper apres
3mois 1 /2, 4 mois.

allez

Posté en tant qu’invité par marie:

salut Tom,
ne t’inquiète pas je crois qu’on a tous les mêmes problèmes, c’est dur de ne plus pouvoir bouger quand tu es accroc d’escalade! mais non tu n’es pas un boulet, tu va voir il faut s’habituer, on trouve vite les petits trucs pour faire ses courses soi-même, et même le ménage!
si tu n’as qu’un fracture, je suis sûre que ça ira très vite : moi je me suis fait un arrachement osseux, j’ai une vis, bon rien de très grave, après l’opération j’ai eu un plâtre pendant 45 jours, je l’ai enlevé le 5 janvier, deux semaines après je pouvais remarcher sans béquille. Maintenant ça fait 3 mois en tout, jemarche assez bien, c’est pas encore très fluide mais les progès sont rapides, je peux nager et faire du vélo! et dans quelques mois, de la grimpe à nouveau! ne t’inquiète pas, au fond ça passe très vite 3 mois, tu sera remis juste pour le printemps! ( et ce n’est pas si douloureux, vraiment!)
alors bon courage, et à bientôt sur les falaises!

Salut!
Pareil, je n’ai pas eu d’intervention après la fracture et trois mois après le trauma, j peux remarcher, nager, … la classe. Mais courir est difficile. Les premiers pas font qques douleurs, et les grandes balades me laissent des douleurs terribles en fin de journée. Mais bon, ca fait tellement de bien de pouvoir remarcher!!! Dan la vie de tous les jours, il n’y a aucun problème. Ca passe vite. Et, mon médecin m’a dit que la rémission sera totale mais cela prend du temps par contre…
bonne chance à toi
Sarah

Posté en tant qu’invité par Marco:

J’ai eu la même chose que toi et je me suis fait opéré.
J’ai totalement récupéré en 6 mois (3 avant de regrimper) sauf douleurs par temps tres humide et ski de rando.Bon courage
A+

Posté en tant qu’invité par francois:

salut la gang ! Je viens de me cracker le calcanéum. Un mois dans le plâtre ! Je ne sais pas si je pourrai marcher sur mon pied lorsqu’ils enlèveront le plâtre le 22 mars prochain ! Je sympatise avec vous tous

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut je suis d’accord avac toi sur les piqures de fraxiparine. ca dure un peu longtemps je ne sais pas si c’est si indispensable;

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut je suis d’accord avac toi sur les piqures de fraxiparine. ca dure un peu longtemps je ne sais pas si c’est si indispensable;

Posté en tant qu’invité par francois:

salut Muriel ! Aujourd’hui le 22 mars, on m’a enlevé mon platre ! Quel soulagement ! 2 semaines encore avec les béquilles selon mon doc et par la suite…!!! La douleur est presque nul jusqu’à maintenant ! Bonne chance !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut à tous les fracturés du calca !!!

Vos messages sont bien encourageants, bien qu’ils confirment que toutes les fractures sont différentes.

Moi j’ai eu une fracture de type IV: qui sait ce que ça veut dire?

Je suis tombé d’environ 1m50, le 2 février.
Opéré (paque + 8 vis) le 24, plâtré (gouttière) pendant 1 mois, et début de kiné le 24 mars, sans poser le pied.

Espoir de poser progressivement après une radio, le 11 mai.

On m’a mis en arrêt maladie pour 4 mois.

Vous qui avez un passé, pensez-vous qu’après 4 mois je pourrai marcher, ou bien c’est une étape vers 4 mois supplémentaires ?

Et votre cicatrice? moi ça fait bientôt 6 semaines, et j’ai encore un petit pensement, qui empêche la kiné de bien travailler.

C’est si long « normalement »? Quand je pose ces questions à monchirurgien, il ne me répond pas. Je l’engueule pas , parce que je veux pas qu’il se venge quand il devra enlever toute sa quincaillerie…

Merci pour vos réponses.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Salut à tous les fracturés du calca !!!

Vos messages sont bien encourageants, bien qu’ils confirment que toutes les fractures sont différentes.

Moi j’ai eu une fracture de type IV: qui sait ce que ça veut dire?

Je suis tombé d’environ 1m50, le 2 février.
Opéré (paque + 8 vis) le 24, plâtré (gouttière) pendant 1 mois, et début de kiné le 24 mars, sans poser le pied.

Espoir de poser progressivement après une radio, le 11 mai.

On m’a mis en arrêt maladie pour 4 mois.

Vous qui avez un passé, pensez-vous qu’après 4 mois je pourrai marcher, ou bien c’est une étape vers 4 mois supplémentaires ?

Et votre cicatrice? moi ça fait bientôt 6 semaines, et j’ai encore un petit pensement, qui empêche la kiné de bien travailler.

C’est si long « normalement »? Quand je pose ces questions à monchirurgien, il ne me répond pas. Je l’engueule pas , parce que je veux pas qu’il se venge quand il devra enlever toute sa quincaillerie…

Merci pour vos réponses.

Nicolas