Calcanéum

Posté en tant qu’invité par Fouzi:

Bj. Mon fils agé de 15 ans a fait le con. Il a sauté au dessus d’un pont et s’est cassé les deux calcanéums. Il s’est fait opéré le 29 octobre et à le moral à zéro. SVP, aidez moi à lui rendre le sourire. Envoyez lui des messages. Son prénom est Mehdi. Il vous répondra et en aura tous le temps, dés qu’il sortira de l’hopital, vendredi prochain.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Courage Mehdi. C’est dur ce qu’il t’arrive. Ca m’est arrive il y a quelques années en faisant le con, en sautant depuis un parapet, gêné par quelqu’un qui venait par en dessous, ma réception au sol a été un peu « tendue »… :frowning:
Talons droit et gauche bousillés… C’est bien simple c’etait en hiver je ne voyais plus les couleurs, que du noir et blanc…
Après quelques mois de rééduc, tout est revenu, mais qu’est ce qu’on se sent lourd et fragile quand on se relève sur ses talons les premières fois !!!

Mais rassures toi, après quelques mois tu auras oublié. C’est des épreuves comme ça aussi qui font grandir… Et tu vas voir, tes copines vont s’inquiéter pour toi c’est top ! :wink: Elles adorent voir un garçon qui souffre… Elles ne demanderont qu’à te câliner. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dom

Posté en tant qu’invité par jérémy:

ouai moi ça fait 6 mois et tout revient tres vite. faut garder le moral!!!

Posté en tant qu’invité par oli:

salut Mehdi…

Ca fait un peu plus de trois mois maintenant que je me suis cassé un calcanéum gauche… J’en ai eu qu’un de cassé contrairement à toi, mais je ne l’ai pas raté, complètement explosé… Ca fait 3 mois que j’ai été opéré et après 2 mois d’immobilisation, et un mois avec une botte type « robocop » (ca fait fureur…), je remarche sans béquille. Bien entendu, pour l’instant, ca ne se fait pas sans mal, la cheville est encore bien coincée et douloureuse mais je fais du vélo, je vais à la piscine, et je fais même des petites ballades… j’ai repris pratiquement une vie normale…
Le début est dur psychologiquement c’est vrai, avec des hauts et des bas, mais même si ca semble long au départ, ca passe très vite. Et puis il y a du monde pour s’occuper de nous, et ca c’est cool. Et lorsqu’on remarche enfin, et qu’on voit les progrès chaque jour, ca motive vraiment et ca nous fait oublier les durs moments…
A+
Oli

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Salut, soyons un peu optimiste, je me suis cassé le calca il ya 45 jours et je remarche bien depuis 8-10 jours, la grimpe est a l ordre du jour pour la mi- decembre , bref y a pire!!

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut moi je me suis casser le calcanéum droit, double fracture horizontal sans deplacement, la chute a sectionné une petite arterre se ki ma couter en plus 3 points sutures, apres 3 semaine d’atelle, et 1 moi et demis de platre , je suis retourné a l’hopital, le chirugien ma enlevé le platre,la a se moment sa fai 2semaine ke je suis san platre et en bekille , j’arrive a posé le pied par terre sans tro d’apui,je peut tjr pas marché ( douleur ), mai je peut conduire sa ne me gene pas me fai pas mal. je retourne a l’hopital le 28 decembre pour passer des radio et normalement pose total du pied et seance de kiné.
j’en ai pour combien de temps de reéduc a votre avis , apres combien de temps je pourrai marché sans bekille ?
avis : au cascadeur ne vous amuser pas a sauter de n’importe ou car s’es un metier de savoir sauter sans se faire mal ,moi avec me connerie j’en subit les consequance, s’es tres douloureux,alors les mec faite attention
cyril

Posté en tant qu’invité par Sarah:

Bonjour Jérémy, Marco, et tous les fracturés!

Je viens de lire que vous avez fait des exercices en piscine qui semblent assez fructueux…J’aurais aimé savoir quand vous les avez commencé? Est-ce que vous pouviez déjà marcher sans béquille à ce moment-là? Personnellement, je pourrai poser 5-10 kg sur le pied cassé dans une semaine et demi mais les béquilles vont m’accompagner pendant encore un bon mois. J’aurais aimé savoir ce qui est le mieux pour se remettre rapidement… pas très original en fait!
Tout de bon!

Posté en tant qu’invité par jérémy:

moi j ai commencé des qu ils m’ont enlevé le platre