Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut
Pour moi, c’est une grosse fracture du calcanéum droit fin mai. Opération il y a quinze jours (vis). J’ai vu le chirurgien ce matin, tout va bien, bonne cicatrisation, pas de douleur en mouvements (légers)… Encore 3 semaines sans poser le pied, radio de contrôle prévu à la fin du mois et si tout va encore bien peut être… pose du pied…
En fait, il semble que tout dépende de la fracture. j’avais le choix entre platre et opération, j’ai choisi l’opération et j’ai bien fait, le chirurgien a réussi à refermer complétement la fracture. Je n’ai pas de platre, juste une attelle avec interdiction de poser le pied (pied surélevé avec 1 injection quotidienne d’anticoagulant).
Selon lui, sans aucune complication chez un sujet en bonne santé, la marche normale peut revenir en 8 jours mais tout dépend du sujet…
As tu été opéré ?
En tout cas, selon mon médecin traitant il faut faire très attention à la « reprise » car c’est pire si ça recasse tout de suite après… par contre une fois consolidé c’est aussi solide qu’avant…
A+ et surtout bon courage