Posté en tant qu’invité par Thierry:
Je reviens d’un week dans les Calanques et je voudrai connaitre votre avis …que pensez vous de la « falaise de droite » à EN VAU ?
je ne parle pas de sa beauté, elle est certaine, de son ambiance…fabuleuse mais de son équipement !
Ne conaissant pas les lieux, j’ai sorti mon topo tout beau tout neuf et j’ai trouvé quelques voies avec comme précisions: « rééquip par… », nous voilà donc partis là dedans sans autre soucis, avec tout de même 2 petits friends et un petit jeu de coinceurs (pas fou l’aveugle), tentative du coté du pilier des Américains, je trouve le premier clou bien haut et bien rouillé, on recommence la saison, , pas triop envie de se faire mal, on laisse tomber, nous allons voir ailleurs, c’est parti pour « la Révolution », première longueur moyenne mais bon, c’est le niveau du dessous, donc pas de soucis, on arrive au relais et là, au dessus, en dehors des voies comme « les rues sont pleines de promesses » (7a+), pas vraiment de clous, opn se dit qu’avec un peu de matos (friends ,etc…) çà pourrait le faire, mais là…on engage pas la viande comme çà passé un certain âge !
Dommage car nous aurions bien aimé faire un peu plus d’escalade, mais n’avons nous peut etre pas le niveau…ou alors, le coin est « chiche » en matériel.
Cela ne serait pas grave si le topo n’indiquait pas que le rééquipement avait été fait…bref, c’est un peu dommage car cela peut à mon avis entrainer pas mal d’accident pour des gens qui se lanceraient là dedans sans expérience et qui penseraient que le niveau étant ce qu’il est…tout le monde ne sait pas plavcer un rappel autour d’un arbre et faire une retraite parfois aléatoire…messieurs qui faites les topos,(et qui font çà souvent tres bien, c’est facile de critiquer je sais !)mais pensez aussi à ceux qui ne grimpent pas que dans le 8 et soyez plus clair (pour les accès également )
Bonne grimpe à tous .