Posté en tant qu’invité par djamoul:
« et Sanabich et Etat d’urgence ça les fait ces deux cents maudits mètres?? (franchement y nous gavent avec ces 200 mètres, attention pas 190!! Ok faut bien fixer un seuil mais c’est quand même un peu psychorigide tout ça!). »
réponses : Pour les deux c’est absolument pas du TA donc pour grimper avec des dégaines c’est super en plus les voies sont belles, mais pour ta liste c’est pas bon. en plus ça doit faire dans les 150 m.
« Ah aussi j’me demendais où c’est le mieux pour laisser la bagnole pour une nuit. La Gardiole n’a pas une super réputation mais c’est le plus pratique.Qu’est ce que ça donne l’accès par Cassis. Bien long j’imagine!. (Je connais le passage d’en Vau à la falaise du Belvédère). Est-ce-que le parking craint moins?? et par Luminy ça dit quoi?? »
réponses : Le bivouac est absolument interdit dans les Calanques (http://www.topo-calanques.com/bivouac.htm) donc pour dormir il vaut mieux laisser sa voiture soit à Cassis soit à Marseille et après partir plutot par la Gardiole c’est le moins long.
Bonne grimpe