Calanques

Posté en tant qu’invité par calimero:

Pour le site d’En Vau, quel est le parking qui risque le moins, la Gardiole, la Fontasse vers l’AdeJ ou celui au bout de la calanque de Port Miou?
Je demande ça parsque la derniére fois, au col de Sormiou je me suis fait vider le fourgon

Posté en tant qu’invité par un habitué:

On ne peut plus se garer à l’auberge sauf si l’on y dort…(150 euros d’amende et les gardes forestiers de la maison forestière surveillent aux jumelles…).
C’est moyen pour une nuit à la gardiole si on n’est pas immatriculé 13! A la journée, ça passe.
Je pense que le mieux c’est à Cassis pour une nuit ou plrs; il te faudra marcher car le parking de Portmiou à fermé lui-aussi…Ou prendre le promène-couillon (bateau!)

Notez bien d’ailleurs que d’ici 2 ou 3 ans, la Gardiole sera totalement fermée sauf l’hiver. Il faudra se garer en face de Carpiagne; un immense parking est à l’étude…

Bonne grimpe

PS:les plus belles voies ne sont pas à En Vau, tout est très patiné…mis à part quelques-unes…

Posté en tant qu’invité par yo:

Pas besoin de le prévoir trop immense leur parking : il y aura personne.

Pour les grimpeurs il faudra plus de temps pour aller à l’Oule ou Castelvieil que pour tuer un âne à coups de figues ! Toutes ces belles voies qui vont s’embêter toutes seules.
« la route sera ouverte que l’hiver » : c’est à dire que trois mois ???
Mais au fait M. l’habitué/initié, qui est ce « ILS » qui nous prépare cette … ? Et pour quelles raisons ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Les voies d’En Vau patinées ???

On ne doit pas parler du même En Vau.
Mis à part quelques grandes classiques, le rocher est fabuleux!!!

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par loic:

Un parking a carpiagne ca rendrait ce coin des calanques vraiment sauvage si et seulement si les bateaux de promenade cessaient de deverser des hordes de bonsommes a en vau et aussi s’ils s’arretaient de hurler avec un parlophone, et s’ils se decidaient a respecter la limitation de vitesse a 5 noeuds a moins de 300m des cotes!

prendre des mesures d’interdiction de falaise pour la preservation de l’environnement , c’est facile (surtout que les grimpeurs sont ds l’ensemble plutot respectueux et sensibles au problemes de degradation du milieu), mais faire respecter quelques regles elementaires a ces gros c… c’est impossible…
desfois je regrette quelques méthodes corses et un gros sabordage de la flotte ds le port de Cassis, ca nous fairait des vacances : )
A+

Posté en tant qu’invité par guymulet:

les sites autour de luminy sont top, le parking de la fac ne craint pas trop (pas de mauvaise experience en 3 sejours la bas), 30mn de marche et tu es sur la paroi des toits, cre st michel, sugiton…