Bonjour à tous, je n’ai jamais grimpé dans les calanques, quelle serait la sélection des plus jolies voies dans un niveau 6b max (équipé ou à protéger) ? GV ou traversées …
Merci d’avance !
Bonjour à tous, je n’ai jamais grimpé dans les calanques, quelle serait la sélection des plus jolies voies dans un niveau 6b max (équipé ou à protéger) ? GV ou traversées …
Merci d’avance !
« les dents de la mer » à Casteilveil doivent être sur ta liste
J’avais bien aimé « avec toi c’est extra » à l’Eissadon, les 3 voies au Val Vierge : « l’oeil de Sauron » et ses voisines. Et beaucoup d’autres qui ne me viennent pas de suite à l’esprit. Je reviendrai poster quand ça me reviendra
tu auras autant de réponses que de grimpeurs !
les dents de la mer, evidemment. dans le même style au même endroit Reve de Pierre.
Dans un style plus ancien et en « TA », le toit branlant et les futurs croulants. Je ne l’ai pas faite mais la traversée sans retour semble magique.
moins connu la directe du Pouce à EN vau, très belle et pas patinée.
après, l’arete de marseille (après une premiere voie sur le socle) est pour moi un must absolu, plus pour le cadre que l’escalade.
/viewtopic.php?id=198738
/viewtopic.php?id=183827
/viewtopic.php?id=47325
Merci ça donne des idées !
[quote=« judas, id: 1715176, post:2, topic:151595 »][/quote]
Les dents de la mer c’est un poil au-dessus de 6b, surtout la dernière longueur. Par contre, la voie est fabuleuse…
Posté en tant qu’invité par chut !:
Murmure du silence au goudes
[quote=« La Baltringue, id: 1715196, post:3, topic:151595 »]tu auras autant de réponses que de grimpeurs !
Dans un style plus ancien et en « TA », le toit branlant et les futurs croulants. Je ne l’ai pas faite mais la traversée sans retour semble magique.[/quote]
Cette traversée n’existe désormais plus comme avant. Un intégriste du goujon d’est permis de la ré équiper salement sans consensus.
Je te conseille si tu ne crains pas trop le chaud également les futurs croulants et les croulants en semi équipée (en goujon inox désormais).
A la Candelle, la centrale ravit tous les grimpeurs.
En effet un point pour le toit branlant, de loin ma préférée du massif avec peut être la Tabarly.
Bonne grimpe!
La Sans retour toute équipée ???
il me semblais que le cochon, ne se plaisait pas dans les calanques… quel dommage…