Calanques

Salut a tous, cet été je vais aller dans les calanques celle d’ en vau je pense, quelle voie me conseillerez vous ( 5c max )? Mais j’ai entendu dire que certaines voies sont très patinées a cause de leur vieillesse et leur forte fréquentation. Est ce le cas a en vau ou dans les autres calanques?

Des choses faciles dans les deux liens, avec une très jolie vue. Comme j’ai fait c’est parce que c’était vraiment tranquille :slight_smile:
Deux liens avec des suggestions pour des petites grands voies et des jours magnifiques que j’ai passé aux calanques !
Sauf pour la première longueur de l’arrête de Marseille, trop chiante au début, mais après sa fin : magnifique !

Essaye vraiment de grimper au bord de l’eau s’il ne fait pas trop froid, le rochet est très adhérent et impressionnant !

Tout ce qui accessible a En Vau est patiné au delà de la raison…aucun plaisir a y grimper même si c’est magnifique.

Après en été je sais pas trop ou les conditions sont bonnes pour grimper. Les faces sud ca va etre le barbuc, et les faces nord je crois que c’est pas terrible. Faut regarder le topo.

Ok merci je vais me renseigner

Les classiques sont effectivement très patinées mais ça passe pas trop mal quand même dans certaines. J’ai fait que la Si Ray là bas mais ça vaut le coup ne serait ce que pour l’ambiance!

J’avais fait « vide et eau », splendide : cadre, rocher … mais avec un niveau 5c, suis pas sûr que cela soit avisé de se lancer la dedans: ambiance maritime, obligation de sortir, etc.

[quote=« Flaps, id: 1509463, post:3, topic:133226 »]Tout ce qui accessible a En Vau est patiné au delà de la raison…aucun plaisir a y grimper même si c’est magnifique.

Après en été je sais pas trop ou les conditions sont bonnes pour grimper. Les faces sud ca va etre le barbuc, et les faces nord je crois que c’est pas terrible. Faut regarder le topo.[/quote]

oui et non. Certaines voies semblent oubliées. j’avais fait la voie de la révolution (6a+) et aucune patine. Bon c’est au dessus de 5c, mais pas extrème non plus.

pas très loin d’en Vau il y a le Pouce, la voie rébuffat est superbe est pas patinée du tout. c’est 6a mais pas trop dur.

après on peut faire des voies en 4 patinées, le plaisir est là (Si Ray, super calanque…)

Le Pouce c’est à faire, absolument. Dans mes souvenirs (10 ans ?) pas si patiné que ça

Ok je vais regarder mais le 6a ça passe

La normal du pouce n’est pas patiné en effet, mais ca demande les coinceurs.

« Le Muet qui Rit », de l’autre côté d’En Vau est absolument magnifique, bien équipé et pas du tout patiné. De plus cela permet de découvrir un endroit magique…

Y aller tôt quand même et prendre qq litres d’eau… :slight_smile:

N’hésite pas si tu as besoin d’infos…

Si tu fais le Pouce, essaie de monter en haut du monolithe et de sortir par « Le pas du pouce »… !!!

Et n’oublie pas l’appareil photo… :slight_smile: