Calanques Propres 2007

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Et voila de nouveau le Calanques propres pour cette année 2007

Programme :
nettoyage des Calanques par de nombreuses associations et administrations…(marcheurs, plongeurs, onf, plaisanciers et grimpeurs …
Pour les grimpeurs voila comment cela va se passer:

Vous allez à la falaise de votre choix avec des sacs que l’on vous donne puis vous ramassez ce que vous trouvez ensuite grimpe évidemment, après descente des sacs et dépose dans des conteners prévus por l’occasion.

alors pour la remise des sacs et des Gants, rendez vous Samedi 9 Juin entre 9h 30 et 10h 30 au décathlon du Roy d’espage.

Venez nombreux

Merci

Gilles

Posté en tant qu’invité par herve:

Est-ce qu’on gagne un topo gratuit dédicacé par l’Empereur ???

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

Tout à fait !!!
et surtout par hervé, ce qui a beaucoup plus de valeur
chiche on fera un tirage au sort entre le(s) participant(s)

l’aplat du grain

gilou

Posté en tant qu’invité par Papy:

M…!!! Je pourrai encore pas venir cette année!!!

M’en fous, j’ai déjà le topo dédicacé;-)))

Bon courage pour cette journée!

A +

Posté en tant qu’invité par Alain:

Zut! Pas libre, prévenu trop tard… et je loupe une double dédicace… m’en remettrai-je?
On a oeuvré dans le Destel avec des copains randonneurs : 90% des cochonneries ramassées l’ont été à proximité immédiate de la route… et le reste (multiples emballages de barres énergétiques, cartouches,…) a semble-t-il été laissé sur place par les pratiquants d’un trail et les chasseurs…
Un grand bravo donc aux randonneurs et aux grimpeurs…

Bon courage.
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric Daher:

Bonne chasse aux dechets

Posté en tant qu’invité par herve.trail:

Bizarre que les trailers laissent des emballages de barres énergétiques. Normalement, leur éthique est très stricte de ce point de vue et si ça ne suffit pas, l’équipe qui effectue le débalisage ramasse ce qui reste.

Merci Eric
Merci pour l’organisation de cette grande manifestation avec « Marseille Horizon »

Gilles

Posté en tant qu’invité par Alain:

Effectivement, on a été un peu surpris de voir ces emballages… mais il n’y en avait pas tant que ça.
Les nombreuses traces à la bombe fluo poudre (il faut croire que les « trailers » perdent avec la fatigue une partie de leur facultés visuelles, il y en a par endroit tous les 20 m alors qu’il n’y a aucune jonction de chemins) disparaissent effectivement en une année environ…
Le plus ennuyeux est l’impact sur le tracé des sentiers. Un « trailer » passe au plus court, c’est à dire souvent dans la ligne de plus forte pente, sans se soucier du travail des petits copains qui s’acharnent à maintenir des sentiers en lacets pour éviter le ravinement… La logique vitesse s’oppose à la logique protection du terrain, c’est un fait… mais que dire des « motos vertes » à ce propos…

Quant aux chemins d’accès aux sites d’escalade de l’aire toulonnaise, c’est parfait grâce au travail intelligent de Francis Elichabe et de son « équipe »… Merci, Francis…
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pouah, c’est vraiment ignoble ces traces à la bombe fluo ! Ca disparaît peut-être avec le temps (un an ? pas plus ?) mais pendant ce temps là c’est affreux (d’autant plus si la même compétition est organisée tous les ans !).
Et puis ça disparaît comment ? Simplement à l’air libre, ou peut-être avec l’aide de la pluie, non ? Il ne pleut pas partout pareil… et puis il pleut de moins en moins, au moins dans le sud. En tout cas ceux qui ont balisé des courses-rallyes au Mali à la bombe fluo peuvent à nouveau organiser un truc : les balises sont toujours en place…

Franchement, pourquoi les rubalises ont-été abandonnées au « profit » de bombes pour des épreuves de type raids ? Certes il n’y a pas besoin de repasser derrière pour tout enlever, c’est sans doute trop fatigant…
J’ai du mal à comprendre pourquoi certains événements sportifs modifient le terrain sur lequel se déroulent l’épreuve et ne le remettent pas ensuite comme ils l’ont trouvé.

C’est bien dommage.

Y a t’il au moins une personne pour Samedi sinon c’est Gwen qui va le gagner ce topo!!!
l’année dernière on était 50 …

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

désolé Gilles, c’est pas possible pour moi non plus …
bon courage pour ce we !