Calanques: Nouvelle voie inconnue a Rumpe Cuou?!

Bonjour tt le monde,

j’ai grimpé une voie qui ne se trouve pas sur le topo et qui se trouve tout a droite (quand on regarde la falaise) au dessus du sentier qui descend au rappel de 15 mètres à Rumpe Cuou.
L1: Dièdre en Calcite et traversée a droite
L2: zig zaguage sur super calcaire
L3 sur l’arrête et passage de toit à la fin.

Est-ce qqn sait quelle voie c’est et comment sont les cotations?

Merci et ciao,

Felix

Ce serait pas Big Lebowski ?

Perso, si je trouve une nouvelle voie dans le PNC, j’hésite d’en parler ouvertement et surtout pas sur un forum…

2 Likes

qui te dit qu’elle n’a pas été ouverte tout à fait légalement après autorisation du Parc ?

molotoff tu habites en Papouasie ou quoi ? Visiblement tu ne connais vraiment pas l’attitude du Parc vis à vis des grimpeurs et encore moins son enthousiasme à autoriser de nouvelles voies !

+100 000 pour nouvelle voie dans les calanques = on n’en parle surtout pas sur le net !!!

Oui bien souvent (et j’en suis un des premiers à le regretter), sauf que certaines voies sont des fois :

… eh oui ! :slight_smile:
Le tableau n’est pas encore tout noir…

Eh non ! Plus aucune nouvelle ouverture dans le parc. Les rééquipements peuvent être autorisés si le parc donne son accord.

et si je suis bien les réflexions du parc, c’est l’orientation qui a été choisie le rééquipement de l’existant, alors on a le choix soit les négociations au cas par cas en s’essayant au dialogue, soit on continue en catimini à ouvrir des voies qui par corollaire resteront dans le secret des dieux, et risquer à terme de voir notre terrain de prédilection se réduire.
Et si un jour le parc décide de manière unilatérale à cause de ceux qui ont donné le bâton pour se faire battre , de réglementer drastiquement l’escalade, qui prendra un baudrier jaune pour bloquer l’accès aux goudes?

pas tout à fait :

ou alors, le site du PNC n’est pas à jour, ce qui est possible.

Sinon, vous avez tous évidemment participé à l’enquête en cours ?
http://www.calanques-parcnational.fr/fr/actualites/participez-lelaboration-du-schema-des-sports-du-parc-national

2 Likes

Je confirme ce que dit mollotof. Source: rencontre avec le directeur du parc organisée par le CAF Marseille Provence

1 Like