Salut à tous
Un « changement d’itinéraire » m’a conduit hier en dehors de la voie de l’Ecaille : après la grande vire que l’on prend à gauche à R2, on est monté sous une fissure surplombante équipée en spits (et un vieux clou), au lieu de rejoindre la longueur en 5b. C’était beaucoup plus dur : 6a+, 6b ? :rolleyes: … Visiblement, cette longueur devait rejoindre ensuite l’écaille.
La voie qui passe dans cette fissure surplombante n’est pas dans le topo FFME de 2004, ni, je crois (mais je n’ai pas vérifié car je ne l’ai pas) dans le Tassan Fenouil 2010. Je n’ai pas l’irremplaçable Lucchesi non plus sous la main… Quelqu’un connait-il le nom de cette voie et la cot de cette longueur ?!
Fred
[Calanques - Marseilleveyre] Tête de la Mounine face SE
http://www.camptocamp.org/summits/192479/fr/calanques-marseilleveyre-tete-de-mounine
Je ne sais pas si ça peut t’aider.
[quote=« ThomasR, id: 1160257, post:2, topic:109563 »]/summits/192479/fr/calanques-marseilleveyre-tete-de-mounine
Je ne sais pas si ça peut t’aider.[/quote]
ça aurait pu, mais non… merci quand même !
la voie des ancetre (topo fenouil) 6c+
on a fait la meme erreure.
Ah c’était donc ça !!! On trouvait dur dur pour nous, c’est pas étonnant ! N’empêche que c’est une belle fissure… Merci Crocus
Posté en tant qu’invité par p.L.:
[quote=« fredosecho, id: 1160251, post:1, topic:109563 »]Salut à tous
Un « changement d’itinéraire » m’a conduit hier en dehors de la voie de l’Ecaille : après la grande vire que l’on prend à gauche à R2, on est monté sous une fissure surplombante équipée en spits (et un vieux clou), au lieu de rejoindre la longueur en 5b. C’était beaucoup plus dur : 6a+, 6b ? :rolleyes: … Visiblement, cette longueur devait rejoindre ensuite l’écaille.
La voie qui passe dans cette fissure surplombante n’est pas dans le topo FFME de 2004, ni, je crois (mais je n’ai pas vérifié car je ne l’ai pas) dans le Tassan Fenouil 2010. Je n’ai pas l’irremplaçable Lucchesi non plus sous la main… Quelqu’un connait-il le nom de cette voie et la cot de cette longueur ?!
Fred[/quote]
c’est je crois : Walking on the Moune, nouvelle voie qui deviendra classique !
Philippe
http://blogs.poitou-charentes.fr/PoitouCharentesalpinisme/index.php/2011/04/28/51-paques-de-l-asme-dans-les-calanques