Calanques : longueur introuvable

Posté en tant qu’invité par Laton:

Bonsoir à tous.

Comme il s’agit de mon premier poste sur ce forum, je vais commencer par me présenter.

je grimpe depuis environ 5 mois (région marseillaise et toulonnaise) et je consulte régulièrement C2C depuis aussi longtemps voir un peu plus.

Jusqu’ici j’ai trouvé réponse à toutes mes questions à travers les post du forum et en consultant les anciens messages mais la question que je me pose aujourd’hui est trop précise pour pouvoir y trouver réponse.

Je vous explique donc :

Lundi fin de matinée, pleins de motivation, on part dans les calanques, moi et mon partenaire de cordée du jour, avec pour objectif « la paroi noire ». Arrivés au pied de la dite voie … mistral trop fort, on décide de ne pas grimper ( étant très novices en grandes voies on préfère les conditions idéales).

On décide donc de se rabattre sur le secteur de « luï d’aï les dalles » que l’on avait jamais grimpé, mais que l’on nous avait dit bien à l’abri du mistral.

Arrivés là bas on pensait faire que les premières longueurs ( les deuxièmes sont encore un peu costo pour nous).

Puis on voit dans le topo qu’il y a une voie en L1 5A et L2’ 4C , la voie dite « louis d’ai » notée k dans le topo.

Parfait pour calmer notre petite envie de relais ;).

Je pars en tête sur la première longueur, installe mon relais, mon second me rejoint. Jusque-là tout va bien . il part à son tour en tête, le premier point au niveau du haut du relais, puis un second 2 ou 3 mètres au-dessus puis plus rien… on voit bien les point de L2 en 6B+ mais rien pour la L2’. Après une demi-heure de recherche , une grosse frayeur pour mon partenaire obligé de se faire quelques bons mètres de désescalade, et une incapacité certaine à voir le moindre point on s’est décidé à redescendre.

En repartant on a prit un autre chemin au niveau du col pour aller observer le haut de la voie de plus près et on a pas vu un point.