Calanques: logement et transports en commun?

Bonjour,

Alors alors, j’aimerais venir grimper 3 jrs dans les calanques avec un groupe d’amis de 7 ou 8 personnes.

On voudrait venir en transport en commun: train jusqu’à marseille et puis…
Je sais qu’il y a plusieurs solutions: l’auberge au dessus d’En Vaux en est une mais on arrivera pas à avoir une connexion de train pour cassis le vendredi soir… Il faudrait donc revenir à la solution voiture :frowning: (location) Et puis c’est un poil plus galère pour s’ammener la bouffe (mais c’est loin d’etre insurmontable, je l’avoue!)

Sinon, je pensais qu’il pouvait y avoir des appart à louer dans marseille (ou des pensions pas trop cheres…). On pourrait ensuite prendre le bus pour Luminy par exemple!

Quelqu’un aurait des tuyaux pour trouver ce type de logement?
Quelqu’un aurait il une idée des bus en activité le samedi et dimanche?

Merci d’avance pour vos conseils ou autre propositions.

Sylvain

Il y a aussi des auberges de jeunesse à Marseille

Quelqu’un aurait il une idée des bus en activité le samedi et dimanche?

Salut Sylvain

Tous les bus Marseillais fonctionnent le week-end… Tous les Marseillais ne sont pas à la plage ou au stade Vélodrome…
Certains travaillent (un peu!!!)

Il y a effectivement deux auberges de jeunesse à Marseille mais essaie plutôt du côté de Bois Luzy que vers celle de Bonneveine, tu auras plus de chance de trouver de la place… Tu peux essayer le gîte La cigale et la Fourmi à Mazargues… S’il n’y a pas de place le gérant t’orientera vers un de ses concurrent… Tél 04 91 40 05 12

Il y a aussi un car qui part de Marseille pour Cassis chaque matin à 9 h 15 de la place Castellane (c’est pratique pour aller à En Vau quitte à revenir en stop…)

Bonne grimpe

PS : il fait chaud!!!

Salut Sype,
Un sujet analogue a été posté il y a quelques temps:

Cdlt.

C’est pas aussi bien qu’une auberge, mais le camping de cassis est super : c’est la ou logent la plupart des grimpeurs dans les calanques. Les sanitaires sont un peu pourris, mais l’ambiance est super !

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos info! :slight_smile:
Sylvain

pas mieux, j’y était ce weekend et c’est très pratiques tu peux accéder a certaines falaise à pied et/ou le stop pratiqué par des gens rencontré au camping à l’air de très bien marcher