Calanques ... idée

Bonjour,

J’emmène un groupe faire de la grande voie 4 jour en mai. Si vous aviez 4 lieux à recommander (je demande pas les topos … j’irait regarder par moi même) pour nous occuper dans un niveau assez abordable (6a grand max, et encore pas trop continue).
Ça peut être des jolie secteur pour le paysage, pour la qualité de l’escalade ou alors des secteurs ou les voie sont encore resté un peu sauvage.

Idéalement si il y a plusieurs voies possibles sur ce même secteur ça permettra de couper le groupe.
Pas contre poser quelques coinceurs (en mode P1+) mais on cherche principalement de la ligne plutôt équipe (avec un engagement « moderne » … donc pas un point tous les 8m)

Merci d’avance !

Cordialement,

C’est jamais équipé très serré dans les calanques…

Dans le cahier des charges demandé, je dirais:

  • l’arête N du vallon à l’aiguille de Sugiton
  • le Temple et Civa au socle de la Candelle
  • Traversée et arête de l’extrême Bec à Sormiou
  • Le Levant (Cancéou, Morgiou)
  • Arête des 8 gendarmes (Gardiole)

Vérifier les éventuelles interdictions (nidifications et routes barrées)

:wink:

1 Like

Regarde la directe de l’éperon de base au Plan des cailles et la Mer profonde et bleue à l’Eissadon peut être.c’est du très bien equipé

1 Like

Et la Sonia aussi à l’Eissadon, voire les Traces de Gaston à coté, et même l’éperon ouest; et hop 4 cordées occupées qui peuvent échanger l’aprem si l’envie y est !
Et c’est magnifique…
Sinon le Baou Rouge au Devenson, ou la grande arête, ou encore la cheminée du cirque ! Encore plus sauvage !
A en Vau tu as les classiques comme Saphir, etc…

1 Like

Pour un groupe en 6a max, si vous ne connaissez pas, le Cret saint Michel, accès depuis Luminy. Pas du tout sauvage mais vue imprenable et belle escalade. Pas mal de voies dans le 5c/6a.

Sinon Saint Michel d’eau douce avec la cordée, la rectiligne, la Victor Martin, la bonne mère
Et juste à côté le rocher des Goudes et la voie Barin en face nord.
Attention. Retour très difficile le weekend après 15h

1 Like

La Sonia je connais pas assez mais les traces de Gaston avec ce niveau je les conseillerai pas forcément

Effectivement ça fait un chouia juste, mais c’est équipé correctement !
Et très bonnes idées de @jp13, je plussoie !

1 Like

Après franchement rien que l’arête ouest et retour rando par les charbonniers ça fait une belle journée de calanques

Merci pour vos idée mais la météo n a pas voulu de nous :sob:

1 Like