Calanques : enchainement à l'ombre

Posté en tant qu’invité par les aixois:

salut,
on a fait aujourd’hui l’enchainement indiqué dans le topo :
commune+armata+plafond
c’est très sympa et la bonne nouvelle c’est qu’en partant à 7 h de la mer, on grimpe qusi tout à l’ombre (sauf une partie du 2ième ressaut d’armata)
sortie pour nous à 12h30

Posté en tant qu’invité par skyzo:

sérieux GG??!!

Posté en tant qu’invité par c.l:

Ben si le deuxieme ressaut d’Armata etait au soleil le troisième devait l’etre encore plus ou je n’y comprend plus rien ???

Posté en tant qu’invité par Eric:

A mon avis, Armata c’est bien l’hiver (pour les non glaciairistes) et jusqu’en avril.

Restent quelques bons spots ombragés dans les Calanques comme En Vau falaise de droite l’après-midi.

la deuxième partie est celle qui est la plus EST. En ce moment selon l’heure à la quelle tu y arrives tu es à l’ombre de la concave au départ et à la sortie il y a un beau pin parasol…

La troisième partie comme d’ailleurs « le plafond » au cap gros (très chouette) sont plus SUD OUEST et en partie dans un dièdre.

c.l a écrit:

Ben si le deuxieme ressaut d’Armata etait au soleil le
troisième devait l’etre encore plus ou je n’y comprend plus
rien ???

Dans notre cas le pin parasol est bien la seule ombre qu’on ait eu dans tout le parcours !
L’ombre de la Concave etait si loin que je pense qu’il faut il faut avoir dormi au pied de la voie ou alors faire l’approche en quad pour esperer en profiter fin juin.

Rem 1: d’ailleurs bien pleins de merde ces pieds de voie, il faudrait ajouter un chapitre « how to **** in the cliff » au topo/botin des Calanques.

Rem 2: ce post contient un Troll, saurez vous le trouver ?

nos quads étaient en panne, on est donc parti au tout petit jour et on connaissait les voies… et on a pas pris le temps de faire caca !

Puisque tu connais bien, que penses tu de la cotation des longueurs du bas en comparaison des dernières ?

Sauf effet de la chaleur qui m’aurait tapé sur le casque il me semble que le bas est bien surcoté alors que le haut est bien bien sec.