Calanques en Vau

Posté en tant qu’invité par Titou:

bonjour à tous

je projete d’aller grimper dans les calanques en février, comme je ne connais pas du tout la région; es ce que quelqu’un pourrais me donner quelques renseignements sur les calanques en Vaux (accessibilité, niveau, hébergement…)

merci d’avance

bonne grimpe

Thibault

modo : orthographe titre corrigée

Salut

Pour En Vau va voir là: http://www.camptocamp.org/summits/41701/fr. Ca te donnera déjà une idée de voies à faire et des infos sur l’accès.

En-Vau c’est superbe! Un bon plan consiste à faire un enchaînement une voie d’en-vau et ensuite une côté castelvieil. Tu as des suggestions dans la liste.

Il peut y faire froid en février si le vent souffle mais il y a plein d’autres secteurs abrités. Procure toi le topo sur place. Indispensable… et très beau.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par hansi:

[quote=Titou]bonjour à tous

je projete d’aller grimper dans les calanques en février, comme je ne connais pas du tout la région; es ce que quelqu’un pourrais me donner quelques renseignements sur les calanques en Vaux (accessibilité, niveau, hébergement…)

merci d’avance

bonne grimpe

Thibault[/quote]
Si tu veux être degouter des Calanques , commencer par En Vau c’est le bon choix !
La majorité des voies sont patinées!
Le secteur Castelveil merite le déplacement , mais le vent est un facteur important , l’accès n’est pas évident , et trouver les voies un casse tête , surtout si tu ne connais pas les lieux!

[quote=hansi]Si tu veux être degouter des Calanques , commencer par En Vau c’est le bon choix !
Le secteur Castelveil merite le déplacement , mais le vent est un facteur important , l’accès n’est pas évident , et trouver les voies un casse tête , surtout si tu ne connais pas les lieux![/quote]
et pi les calanques c’est un tas d’éboulis de toute façon (ZBG est plus là pour le dire alors je m’y colle :smiley: )

[quote=hansi][quote=Titou]bonjour à tous

merci d’avance

bonne grimpe

Thibault[/quote]
Si tu veux être degouter des Calanques , commencer par En Vau c’est le bon choix !
Le secteur Castelveil merite le déplacement , mais le vent est un facteur important , l’accès n’est pas évident , et trouver les voies un casse tête , surtout si tu ne connais pas les lieux![/quote]
Toi t’as pas envie qu’il vienne! Je me trompe?:smiley: