Calanques en transports publics via cassis

On va au calanques via cassis ce WE, il y a t-il un moyen de sortir efficacement (bus pour Port-Miou?) de cassis en direction de la calanque d’en Vau?

Merci

Rem

Précise où tu seras à Cassis …

Posté en tant qu’invité par zamora:

Avec le mistral qui souffle ce week-end, un bon cerf-volant et tu peux aller sur Mars (eille ! ).

Plus sérieusement, ce week-end il y a le triathlon de Cassis et les entrées et sorties de la ville risquent d’être pas mal perturbées par la présence des 2000 compétiteurs et leurs familles.

Posté en tant qu’invité par Remy:

Ben on viens en train depuis marseille. Donc gare SNCF.

Zut pour le triathlon on va devoir zigzagger…

Sinon le bateau pour port miou ca serait utile?

Posté en tant qu’invité par Remy:

Je prefere le mistral et le beau que la pluie dans les alpes !

Moi je préfère largement la pluie dans les alpes… Mais bon, c’est une question de point de vue.

Juste une question comme ça en passant. Pourquoi ne pas rester à Marseille, les calanques sont faciles d’accès par les bus de la RTM. Tu peux aller à Luminy par le bus 21, à Mazargue par le 19 si mes souvenirs sont bons, sormiou tu as le 23 et/ou le 45 moyennement un tout petit peu de marche, Morgiou il y a aussi un bus qui t’approche de l’entrée de la Calanque.

Donc à part vouloir à tout prix grimper au Cap, quelle drôle d’idée en partant de Marseille de rejoindre Cassis pour aller grimper dans les Calanques en transport en commun.

.

oups J’ai mis Mazargue, mais c’était bien les Goudes que je voulais dire… Qu’est ce que je vais grimper à Mazargues moi…

Posté en tant qu’invité par herve:

ben à mazargues, tu peux ouvrir sur l’Obélisque. Ya aussi le mur de mon école…

Ah ouai l’obélisque c’est pas mal, quoiqu’un peu passant…

Bon de toute façon ce week end c’était plus salle d’escalade qu’autre chose. Du coup à Mazargue, enfin a coté, il y a les Saints Anges, mais je ne sais pas si elle était ouverte.