Calanques en été

Salut :slight_smile:

J’avais envie d’aller grimper avec des amis dans les calanques en juillet mais en me renseignant un peu j’ai vu que les accès aux calanques sont très restrictifs l’été et que ce n’est donc pas une période propice a la grimpe.
Est ce qu’effectivement il est déconseillé d’aller grimper dans les calanques en été ou est qu’il y a quand même des secteurs ouverts et sympa (pour grimper dans du 5c - 6b)?

Le cas échéant est ce que vous connaissez des coins sympa pour aller grimper 4-5 jours, de préférence dans le sud de la France?

Bien sur que ça existe. Dans les calanques, les expositions sont variés et tu peux grimper en été à l’ombre et l’hiver au soleil :wink:

Par contre la des sites avec des noms, j’en ai pas trop en tête, ça fait trop longtemps (plus d’un an déjà :’(

Pour les restrictions d’accès c’est au jour le jour. Sur 4-5 jours, soit tu as de la chance et tu peux grimper tous les jours, soit c’est l’inverse et tu as interdiction d’accès dans tous les massifs forestiers des bouches du Rhône …

Blavet, , il y a de l ombre. et de belles voies a ce niveau

Hi,

juste qu’il y a les barrières fermées donc ça rajoute un peu en marche d’approche pour certains secteurs.
Mais bon, secteur à l’ombre et grimpe matinale c’est toujours mieux, car la chaleur ça peut devenir suffocant à
certains moments (pour l’avoir vécu)

Il faut ce rendre sur le site de la prefecture des bouches du rhone, les risques du feu y sont inscrits et les autorisation d’acces aussi.

http://sitemario.free.fr