Calanques/Eissadon/Et la Mer Profonde et Bleue: rappel déséquipé?

Bonjour,

Samedi dernier on voulait faire cette voie en y accédant depuis le haut, par un rappel, comme indiqué ds le topo des Calanques.

On a bien trouvé le rappel en question, ou ce qui en reste, les deux scellement ayant été limés. Il faut donc accéder à la voie en passant par l’Arche, en espérant qu’il n’y ait pas d’embouteillage comme samedi dernier.

Qqn sait pourquoi ce rappel a été supprimé?

Merci de vos retours.

Quelqu’un aurait-il une idée???

La queue de cochon qui se trouvait à l’arche a-t-elle été supprimée ???

Merci pour les infos…

Bonne grimpe à tous (et à toutes)

Merci Gary, mais je ne parle pas du rappel qui se trouve juste après le passage de l’arche et qui permet de rejoindre les voies au ras de l’eau ou la traversée.

Je parle d’un rappel qui part depuis bcp plus haut. Quand on arrive au col, au lieu de descendre le sentier-dévaloir pour aller vers l’arche, on part directement à gauche et on monte sur une petite colline en 5 minutes (qqs cairns). Selon le topo il y a sur cette petite colline un rappel qui permettrait de rejoindre la voie « Et la mer profonde et bleue ». On a effectivement trouvé les deux points, mais les scellements ont été sciés net.

Ma première question concernait les scellements sciés… La deuxième était simplement de la curiosité et n’avait rien à voir avec la première…

On a plus qu’à attendre des infos de la part de Xavier, de Sylvie ou de Bernard Privat…

PS : j’aime bien l’expression « sentier-dévaloir »… C’est assez explicite!!!

A plus tard…
gary

Posté en tant qu’invité par Miss Galipette:

faut venir au Salève alors, tu seras servi !

(et tu pourras perfectionner ta technique de drague, petit coquin … :slight_smile:

Technique de drague…???
Petit coquin…???

Miss GALIPETTE…
Tu vas me faire rougir… Je suis un grand timide…!!!

PS : je n’ai jamais grimpé au Salève…

Ha ha ha, il y en a un qui est en train de faire le malin là, je soupçonne le Loustic ou alors le Lièvre du Salève, ou alors… la liste est longue. Miss Galopette est surveillée, mais t’inquiète pas Gary, ils ne mordent pas :wink:

En parlant de Salève, aujourd’hui c’était Orjobet - Chafardon - Etournelles - Corraterie - Trou de la Tine et son sentier-dévaloir (!), puis retour par Orjobet. Evidemment pas un chat sur ces sentiers à chamois. Ma chienne, je vais bientôt lui acheter un baudard, elle grimpe mieux que moi!

Tout ça ne nous avance guère sur cet histoire de rappel zigouillé à l’Eissadon :frowning:

J’ai la nette impression qu’on ne s’ennuie pas au Salève et que tu as des tas d’« amis qui te veulent du bien »…
:slight_smile:
Tu peux dire à tes potes qu’ils n’ont rien à craindre avec moi… Je suis misogyne!!!

[quote=Miss Galopette]On a bien trouvé le rappel en question, ou ce qui en reste, les deux scellement ayant été limés. Il faut donc accéder à la voie en passant par l’Arche, en espérant qu’il n’y ait pas d’embouteillage comme samedi dernier.

Qqn sait pourquoi ce rappel a été supprimé?[/quote]
Salut !
g fait cette voie un soir il y a deux ou trois années et nous étions descendus en rappel sur les relais de la voie. Nous avions débutés les rappels pas loin d’un pin penché caractéristique

@+