Calanques, Canaille, Sainte-Victoire, Destel, Faron

Hello John, motivée pour les calanques, oui!! les dernères fois que j’ai grimpé en extérieur, je faisais du 6a en tete, mais là je vais etre en mode reprise et recommencer par le commencement :wink:

je devrais preciser, la dernière fois c’etait le mois de fevrier à Tenerife, donc pas trop longtemps quand meme, mais il me faut bien un ou deux journées pour retrouver les sensations :smiley: En tous cas dispo demain ! j’habite aux Baumettes

Actuellement en déplacement pro à la ciotat, je reste sur Marseille le we de Pâques.
Grimpe tranquille dans du 5 6a… j’ai emmené le matos pour grimper mais j’ai trouvé le moyen d’oublier le topo!!!
Qui serait partant pour grimper dimanche et ou lundi?
N’hésitez pas un sms sur zéro six 85 69 vingt-sept 63
Bertrand

Bonjour,
Quelqu’un motivé pour grimper mercredi et jeudi dans les calanques ? Niveau environ 6a.
De préférence grande voie éventuellement TA ou couenne j’ai le matos.
John

Salut,
Quelqu’un de motivé pour aller grimper demain à Roquevaire ? Pour le moment on est 3 donc si quelqu’un veut se joindre ça permet de faire 2 binômes.
Niveau 5C à 7+, pour ma part je compte m’arrêter au 6A ^^

Salut tout le monde !
C’est un peu tard je sais, mais y’aurait des acharné-e-s pour aller grimper dans les calanques demain et/ou vendredi ? Plutôt grande voie.

J’ai le véhicule, ai tout le matos (il vous faudra juste votre matos perso), de l’expérience, un niveau d’à peu près 6b à vue, mais mes uniques exigences c’est de passer une bonne journée et si possible de grimper un truc que je n’ai pas encore fait. En gros du 5a au 7a (voire plus en second), tout me va tant qu’on en profite ! Même de la couenne à la limite mais vraie préférence pour la grande voie.

En plus j’ai été testé négatif hier alors heing :slight_smile: v’la le o6 pour me dire tout ça

vingt-sept.55 90 quatre-vingt-quatre

Tu dis si t’as qq’un demain ? Auquel cas on fait la marche d’approche avec vous !

Salut Amarane! Volontiers pour de demain (vendredi je ne serai pas dispo) ! La premiere fois je prefère plutot la couenne, Je grimpe en tete du 5a ou 6a, plus les jours de fetes, en grande voie plutot jusqu’au 5C en tete ! fait moi signe si ça te dit pour demain :wink:

Salut ! Et ben oui ça me dit, des envies de secteurs en particulier ?
En grande voie je peux tout faire en tête s’il faut, dans ce qui pourrait être le couloir suspendu à la candelle par exemple.

ah non, c’est pas pour ça, j’aime bien grimper en tete aussi :slight_smile:
c’est juste j’aime bien connaitre mon partenaire de grimpe avant quand il s’agit d’une grande voie :wink:

Alors j’ai une solution intermédiaire à proposer : aller du côté du Lui d’Aï, et spécifiquement dans le secteur Archipel : grandes voies très peu engagées (en théorie on peut redescendre à tous les relais, niveau abordable (6a max), caillou excellent, et si ça le fait pas y’a les couennes à côté.

https://www.camptocamp.org/routes/219663/fr/calanques-sormiou-l-archipel-l-archipel
https://www.camptocamp.org/routes/280646/fr/calanques-sormiou-l-archipel-chez-nanard-ou-un-oursin-dans-la-poche

mais la je crois que ça va faire trop juste pour demain! on essaie ce weekend ou la semaine pro?

Up pour demain selon météo ! N’importe quel niveau tant qu’on a du caillou sous les mains et les pattes :slight_smile:

Hello AMarane… hier soir j’etais crevée, et j’ai meme pas vu que tu avais repondu. Demain-- si je n’ai pas usé ta patience! :wink:

No prob, j’en suis ! Ce que je proposais plus haut te dit ? D’autres idées ?

super… je regarde et je reviens vers toi dans la soirée avec des idees de spot de grimpe… je reprends après unapause de grimpe, donc je préfère attendre pour la grande voie :wink:

tu es motorisé? (moi non!!) tu grimpes dans quel niveau?
j’habite aux baumettes donc beaucoup de spots accessibles…

J’ai la voiture oui (+ corde et plus de dégaines qu’il n’en faut), et suis en gros dans le 6b à vue en niveau à peu près constant, mais si on part en couenne j’irais bien quelque part où il y a aussi du 6c/7a histoire de tirer un peu. Donc si tu vises des secteurs qui vont du 5 au 7 c’est bien :slight_smile:

Du coup ?

suis en train de regarder :slight_smile:

1 Like