Calanques (accès)

Posté en tant qu’invité par HS:

Ai-je une chance raisonable de retrouver ma voiture en état en me garant sur les parkings pour aller grimper dans les Calanques si je la vide, si j’enlève la plage arrière, si je la laisse ouverte, si je ne suis pas imatriculé dans le 13 ???
Y a t’il certains parkings à déconseiller absolument ?
N’y a -t-il pas de difficulté particulière pour se rendre en voiture jusqu’à la Calanque de Sormiou et celle de Morgiou dans la semaine, en mars ?
N’y a-t-il pas de difficulté à se garer à Morgiou?

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est absolument impossible; A peine tu te gares, que les hordes de babares se jettent dessus pour tout dévaliser. la dernière fois, j’ ai été obligé de leur jeter ma femme comme diversion pour pouvoir m’enfuir. (d’ailleurs H ch F age indiff sens de l div néc faire offre ci dessous)
le mieux est de payer une troupe de mercenaires disposant de plusieurs chars d’assaut pour garder la voiture.

les routes jusu’à Morgiou et Somiou sont fermées à partir des grands we de mai.

Posté en tant qu’invité par jp:

Vide OK , mais fermée c’est préferable je pense , surtout si la voiture est récente.
Pas de problème de parking à Sormiou , pour Morgiou les places sont limitées , il est préferable d’arriver pas trop tard le matin.
Evites le parking le long de la route d’accès à la calanque.
Le parking des écoles à Morgiou avant la calanque , craint un max.

Posté en tant qu’invité par TUTU:

pas plus qu’ailleurs ca arrive ,hélas ,il n’y a pas de regles evite de leisser des choses ,et laisse ta voiture ouverte ca t evitera une vitre petée,et mets une canne.

Posté en tant qu’invité par herve:

Une bonne idée c’est aussi d’enlever les roues, démonter la tête de delco ou embarquer la batterie. Ca fait un peu lourd dans le sac mais assez efficace et ça motive pour acheter une Smart.

Merci Jean-Paul et Tutu.
Eric et Hervé , en bons locaux qui se respectent, m’ont gentiment chambré, mais ça ne suffira pour me décourager de revenir en ces lieux magiques (comme dirait Gilles) où j’ai de si bons souvenirs.

Je passe, peut être pour un vieil anxieux nostalgique, mais il est loin le temps où, comme en 76, je pouvais venir avec ma tente, la monter à quelques mètres du port de Morgiou , sur une terrasse de la pinède sous l’Abricotier, d’y laisser toutes mes affaires pendant une semaine sans être dérangé, délogé ou dévalisé.

[/URL][/img]

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…mais je vais rendre le service au grand Serge (!) :

:slight_smile:

pierre

[/URL][/img]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les solutions sont :

• avoir une poubelle
  • voyager leger
  • ne strictement rien laisser dans la voiture (tu arrives tôt et tu planques ton matos de bivouac dans un buisson)
  • porte ouverte (porte fermé = vitre cassé)
  • démonter une pièce pour empécher le demarrage.
    C’était le système que j’avais adopté il y a quelques années. Cela fontionne parfaitement. Un collégue lassait en plus un billet de 100F dans la boite à gant :-), histoire que les mecs ne s’enerve pas sur la bagnolle.

Depuis, je me suis embourgeoisé et je vais au camping. Mais les rêgles : poubelles, bagnolle vide, coffre ouvert reste indispensable.
Eviter à tout prix les immatriculations, 75, 92 etc… 69 etc…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Moi a chaque fois que je vais a Sormiou, y a un voleur qui me taxe 5€ pretextant que le parking lui appartient…Mais c’est pas possible vue qu’il est à moins de 100 m de la cote et qu’il fait donc partie du domaine maritime public…
D’ailleurs le même voleur sévie aussi sur Montpellier à l’espiguette et sur tout plein de bord de plage dans le Var comme au fort de Briançon et même sur les plages de Nice ou de Canne…
Nico si tu m’entends, je vote pour toi si tu nous debarasse de cette racaille !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

pas plus qu’ailleurs ca arrive ,hélas

Je n’ai pas de statistiques mais si tu es immatriculé 75, il est probable que le taux de réussite est très elevés. J’ai un collégue à qui j’avais déconseillé de descendre avec sa voiture immatriculé à Paris. Bingo.
Une immatriculation 75 est moins dangeureuse à Presles ou au Verdon.

et mets une canne.
Debrancher un cable est plus sur.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Non…Pierre, ce n’est pas toi quand même sur cette photo !!!

Normalement, la photo était liée à ce texte:
Je passe, peut être pour un vieil anxieux nostalgique, mais il est loin le temps où, comme en 76, je pouvais venir avec ma tente, la monter à quelques mètres du port de Morgiou , sur une terrasse de la pinède sous l’Abricotier, d’y laisser toutes mes affaires pendant une semaine sans être dérangé, délogé ou dévalisé.