Calanque : Voies Réservées UCPA?

Posté en tant qu’invité par DaF:

Un copain qui a fait un stage à l’UCPA dans les Calanques m’a expliqué que pendant la période estivale certaines voies (principalement des couennes) qui avaient été équipées par l’UCPA leur étaient réservées ?!

J’ai jamais entendu dire que quiconque pouvait s’approprier des voies à moins d’être au moins le propriétaire du terrain sur lequel elles se trouvent !

Info ou intox ?

Et si c’est vrai sur quelle base juridique une telle interdiction peut-elle reposer ?

Posté en tant qu’invité par Chauve, petit, ventru:

Ragots de bistrots …

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu aurrais du mettre ton post au # BISTROT #

la rumeur marche toujours aussi bien …

Ragots je veux bien mais il n’empèche que c’est le message que les gens de l’UCPA délivrent aux stagiaires…

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Je n’ai rien contre l’UCPA, mais quand tu arrives sur un site où tu as un groupe de l’UCPA, en général tu passes ton chemin et tu vas grimper plus loin.
D’où l’impression que les voies leur sont réservée…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kma:

je n’y crois pas.J’ai bossé avec eux, egalement à sormiou, à moins que le directeur actuel ait peté un cable!

Le copain qui m’a raporté l’anecdote a fait son stage au mois de juin ou juillet… On lui a expliqué que comme les voies avaient été équipées par l’UCPA ca leur donnait le droit de les réserver pour leur usage !

De toute façon comme DenisAJ l’a fait remarqué quand tu arrives sur un site où il y a un groupe UCPA et bien on va voir plus loin. En plus les Calanques pendant l’été c’est certainement pas l’endroit où j’irai grimper…

Posté en tant qu’invité par tutu:

NON CE N EST PAS VRAI, mais comme il arrive en troupeau il est bien evident que tu as le choix de soit jouer des coudes soit et c’est ce que je fais les seuls troupeaux que j apprecie sont ceux qui ont une vocation pastorale,je m en vais grimper ailleurs ce qui est totalement anormal,

Posté en tant qu’invité par kma:

troupeau? Nous etions 8 max par groupe, 8. Souvent 6. Effectivement, 8 c’est un troupeau, mais un petit troupeau…Hier nous nous sommes retrouvés à la falaise entre potes à 8. Sans l’aide de l’ucpa.

Posté en tant qu’invité par florence:

Pendant la période estivale (fin juin, juillet, Août) la plupart des sites d’escalade (à quelques exceptions prés) sont interdits dans les calanques et la ste victoire pour des raisons de sécurité (risque d’incendie) avec à la clef une amende (150 euros je crois). l’UCPA a une autorisation spéciale pour continuer à bosser pendant l’été, (peut-être limitée aux sites qu’ils ont équipé de toute façon ça n’a pas d’importance car ils vont tjs aux mêmes endroits) …de la à dire que les voies leur sont réservées, c’est un peu excessif, peut- être de fait pendant 2 mois …

flo

[%sig%]

c’est pareil pour tout les groupes (caf, potes, ffme, etc…)
ragot & rumeurs

Quelle idée de ressortir un poste qui a 18 mois…

[modération forum : post fermé]