Calanque mars

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Bonjour à tous,
je part avec ma copine grimper dans les calanques du 8 au 12 mars, le problème c’est que l’auberge de cassis est fermée. Connaissez vous un endroit sympa et pas chère où on puisse dormir? Nous arrivons en train, voiture de loc ou pas?
Merci d’avance

Cherche « la cigale et la fourmi » à Marseille.

[quote=« Yoann, id: 1460691, post:1, topic:129040 »]Bonjour à tous,
je part avec ma copine grimper dans les calanques du 8 au 12 mars, le problème c’est que l’auberge de cassis est fermée. Connaissez vous un endroit sympa et pas chère où on puisse dormir? Nous arrivons en train, voiture de loc ou pas?
Merci d’avance[/quote]

Pas besoin de voiture de location.

Métro direction Rond Point du Prado ou Sainte Marguerite Dromel puis bus n°21 ou 24 pour aller au secteur Luminy-Morgiou. (la première option est la plus efficace).
Tout dépend de ce que vous voulez faire dans les calanques, mais dans tous les cas le massif est accessible en transport en commun.

Voiture de loc conseillée si tu désire grimper à En Vau, Castelvieil, Eissadon, Devenson…

Pour les autres secteurs bus 19 et 20 pour les Goudes… et 21 pour le reste du massif… :slight_smile:

Bonne grimpe… et bonne marche aussi :-))

[quote=« Yoann, id: 1460691, post:1, topic:129040 »]Bonjour à tous,
Merci d’avance[/quote]

Ca marche aussi pour Sormiou et Morgiou?

Sormiou 23 jusqu’à la Cayolle puis en stop (ça marche bien) où à pied jusqu’au col si tu vas vers la melette ( bougie, nid d’aigle etc…)
Morgiou accès par Luminy donc 21/ 24 comme dit ci dessus par Maxmed.
j’ai souvent pratiqué les deux. Un peu de marche à pied est tu arrives chaud au pied des voies :cool:

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Merci pour les infos

Heu… le 24 ne va pas jusqu’aux facs et la fréquence des bus est faible comparé au 21

pour aller au cancéou, y’a aussi le 22.