Posté en tant qu’invité par Jean- pierre:
Merci d’indiquer l’état actuel de la Sans Retour
(il y a quelques années vieux clous et bons spits deci delà)
La traversée Ramon a été très bien rééquipée il y a quelques années.
Posté en tant qu’invité par Jean- pierre:
Merci d’indiquer l’état actuel de la Sans Retour
(il y a quelques années vieux clous et bons spits deci delà)
La traversée Ramon a été très bien rééquipée il y a quelques années.
Posté en tant qu’invité par lionel:
malheureux!!! ne parle pas de ca, on est parti pour au minimun 50 post…
C’est- équipé de maniére bordélique mais équipé, juste besoin de 2 ou 3 merdes pour rajouter selon ton niveau d’autant que c’est en trav, pour protéger sérieusement faut vite un paquet de quincaille.
je crois que les rappels ont été rééquipé mais je suis pas sûr car il faisait parti du patrimoine non modifiable des calanques de longue date.
lionel
Posté en tant qu’invité par olivier:
Lionel plaisante, elle vient d’être équipée a la bonne mesure en particulier les rappels sont sur . En gros il y a moins de points qu’avant mais ils sont sur.
bonne grimpe
olivier
Posté en tant qu’invité par ren:
lionel je t’invite au salon de rééquipement des forums puisque tu n’est pas de celui des calanques (un peu de polémique…)
j’ai été décu de savoir que tu n’étais pas sur la liste mais que certains qui n’ont jamais équipé une seule voie dans les calanques y soient.
en effet, c’est trés polémique, au dela du raisonnable…
merci quand même.
lionel
Posté en tant qu’invité par Cyrille:
faite fin avril, pitons et spits selon les passages, traversée en 6b sur pitons, un friends peut y être utile, rappels propres, un sur pitons mais qui tiennent bien (à vérifier). Sortie en 7a sur pitons dans mon souvenir. Selon le niveau, besoin de matos ou non. Pas grand chose dans le boyau, mais il faut être doué pour tomber, vue sa largeur !
Pour info, niveau ambiance, j’ai trouvé ça sympa, niveau grimpe, à mon goût, il y a bien mieux, notamment vers la Candelle (armata calanca).
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par paul:
dernier passage, il ya 10 j :
qq petits friends peuvent etre utiles, qq sangles pour le tirage
equipement rappels : ok
Posté en tant qu’invité par gérard:
tout a fait vrai, c’est un rééquipement " séance copinage", avec les bons copains qui mangent et les vilains qu’ on ignore. Tout cela sur fond d’équité et d’égalité…un véritable gaspillage de fric…de toutes façon les Calanques, c’est bientot complétement fermé toute l’année…
Gégé
[%sig%]
en voila des réactions violentes,
je n’ai rien dit d’aussi grave, que des trucs soient rééquipé c’est bien, pour le reste c’eest pas faux mais pour que tout soit interdit, c’est pas gagné.lionel
Posté en tant qu’invité par olivier:
Malheur à moi,
je parlais de la grande croisière et de sa fameuse polémique et non de la sans retour.
Toutes mes excuses
olivier
Posté en tant qu’invité par dom:
message à ren et gérard
Je vois que vous avez la langue bien pendue. Avant de tenir des propos difamatoires concernant la liste des personnes qui rééquipent dans les calanques, il faudrait peut être un peu vous renseigner sur leurs compétences. C’est inadmissible de tenir de tels propos qui sont des attaques gratuites qui mettent en cause non seulement des grimpeurs équipeurs mais la FFME dans son ensemble.
Maintenant en ce qui concerne le terme se gaver, quand on aura fini le rééquipement et comptabilisé le temps passé au regard du montant des indemnités perçues et bien on vous enverra la facture complémentaire. Faite gaffe elle sera aussi salée que la méditerranée.
Maintenant si vous êtes capable de faire ce job à notre place et de mettre autant de coeur que nous pour rééquiper des voies que nous aurions pour la plupart bien aimé ouvrir, aucun problème je pense qu’ont est tous prêt à vous céder notre place.Pour ma part je rééquipe à en Vau donc il faudra juste commencer par faire une bonne marche avec le perfo, la stat et le matos d’équipement avant de commencer à perforer du rocher.
Inutile donc de balancer en se cachant derrière un pseudo bidon car si ça va trop loin il y a toujours une traçabilité.
dom
Arrete ton char Dom…quelle marche, quelle compétence , quel investissement pour un nanti comme toi…fait le canard et va rééquiper à En Vau…les quelques bouzes qui restent…
Ne fait pas le choqué…on récolte ce qu’on séme…quel amour pour les calanques…
sans rancune, et surtout, te blésse pas avec le perfo…
salut
GG
Bravo GG. Nous ne savons pas qui tu es, mais en tout les cas tu es vraiment remonté mon canard. En tous les cas si moi je suis nanti c’est que tu dois vraiment être dans le besoin. Je vois que tu as un PC et internet et que tu dois passer un paquet de temps sur le forum pour répondre aussi vite. C’est pas gratos tout ça!
Je pense que tes provocations intéressent peu de monde . Le perfo c’est pas d’hier que je l’utilise donc t’inquiète pas il n’ y pas de risque.
En fait dit nous tout de suite où tu veux en venir, on sera fixé et on arrêtera de polluer le forum avec des polémiques à la con.
Si tu en as marre de ce milieu change de sport .
dom
Tu va te faire une tendinite à t’exciter comme ça…en tout cas ça te fait réagir…il n’y a pas de fumée sans feu…et, ça m’étonnerai que tu me fasse changer de sport…
GG
Posté en tant qu’invité par LoLotte:
Je ne sais pas qui l’a baptisé… mais c’est un beau nom…
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Eh eh Lionel avait raison sur les 50 messages !
Juste une remarque à Dom. Deja on sait pas qui tu es non plus. je connais un peu les équipeurs des calanques (au moins de nom) mais je connais pas de Dominique. Tu te prends peut-etre pour une star mais tu es anonyme aussi. Premier point. Deuxieme point je sais pas si le rééquipement est justifié, si ceux qui le font sont dignes de la faire, ou pas, s’ils sont trop payés, pas assez, etc… En fait je m’en tape mais alors complètement.
Par contre ce dont je ne me tape pas c’est que tu joues le martyr. personne ne te force à aller rééquiper je pense. Si t’es pas assez payé ben n’y vas pas ! Ety je pense que si tu y vas c’est que c’est assez payé ou que ça te fait plaisir. Ou alors t’es vraiment con !!
De toutes façons les gens qui équipent le font d’abord pour leur plaisir. Je commence à en avoir marre de ces équipeurs qui se la jouent martyr et altruiste parce qu’ils ont équipé 3 croutes !!
Je te rejoins sur deux points en ce qui concerne le fait que personne n’est obligé d’équiper et qu’on le fait pour son plaisir. Maintenant si tu reprends les post du début, je suis désolé mais j’ai pas pour habitude de me laisser insulter et encore moins par des gens que je ne connais même pas. Maintenant si le fait de répondre à des provocations c’est se prendre pour une star ou c’est de jouer les martyrs, je trouve que tu y va fort.
Bon et puis je m’arrête la car j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à répondre à ce genre de provoc.
dom
Eh eh Lionel avait raison sur les 50 messages !
Juste une remarque à Dom. Deja on sait pas qui tu es non plus.
je connais un peu les équipeurs des calanques (au moins de nom)
mais je connais pas de Dominique. Tu te prends peut-etre pour
une star mais tu es anonyme aussi. Premier point. Deuxieme
point je sais pas si le rééquipement est justifié, si ceux qui
le font sont dignes de la faire, ou pas, s’ils sont trop payés,
pas assez, etc… En fait je m’en tape mais alors complètement.Par contre ce dont je ne me tape pas c’est que tu joues le
martyr. personne ne te force à aller rééquiper je pense. Si
t’es pas assez payé ben n’y vas pas ! Ety je pense que si tu y
vas c’est que c’est assez payé ou que ça te fait plaisir. Ou
alors t’es vraiment con !!
De toutes façons les gens qui équipent le font d’abord pour
leur plaisir. Je commence à en avoir marre de ces équipeurs
qui se la jouent martyr et altruiste parce qu’ils ont équipé 3
croutes !!
tout à fait d’accord avec ZebadGuy et les équipeurs marthyrs et mytho a trois bouzes et demi (quand encore ils en ont fait trois !!!)…il faut arreter de se croire si important et si indispensable aux calanques… un peu d’humilité, tout de même…
GG