Calamès - Prélude : Longueur de corde?

Salut tout le monde,

Une toute petite question concernant la voie Prélude à Calamès : les longueurs les plus longues font 40m sur le topo C2C…

Ceux qui ont déjà fait cette voie peuvent ils me dire si çà passe avec u_n rappel de 40m (50m indiqué sur le topo)?
(question bête mais pas bête, selon si les 40m sont linéaires (dénivelé) ou développés sur les zig-zags de la voie…)

Histoire de ne pas me pointer là bas pour rien :smiley:

Merci beaucoup!

Sylvain

Je suis passé avec une corde de 50 m. je me souviens pas de la longueur de corde qu’il me restait.
pars tot dans la voie si tu ne veux pas cuire.

[quote=« balaitous, id: 1855179, post:2, topic:168672 »]Je suis passé avec une corde de 50 m. je me souviens pas de la longueur de corde qu’il me restait.
pars tot dans la voie si tu ne veux pas cuire.[/quote]

Hé oui, chaque fois que je suis venu là bas, j’avais une 50 aussi, mais je n’ai pas fait Prélude encore…
Pour l’horaire, pour me rappeler d’avoir cuit en plein mois d’avril,n oui, départ trèèès tôt :smiley:

tu n’a pas trop de tirage dans Prelude…même a corde tendue :wink: avec une 50 tu peux tirer 2 longueurs par 2 longueurs. Il faut juste mettre des rallonges sur les relais. Le top délire c’est l’enchainement de toutes les voies sortant au chateau dans la journée.

En redescendant en courant dans la bartasse ?

la voie n’est pas très jolie, il y a pas mal de moments ou tu marches, passages dans la broussaille … De mémoire je prendrai plus que 40 m.
par contre le niveau est très accessible et comme toutes les voies de calames c’est bien équipé. Orienté plein sud aussi …
bonne grimpe

Merci pour ta réponse!
Je n’ai fait que deux ou trois grandes voies là bas, je ne me rappelle effectivement pas avoir utilisé tout le rappel… mais comme il était à un pote, je n’ai plus que deux brins de 40 d’où ce post!
Du coup, c’est cool, on va pouvoir y aller héhé! Bonne grimpe à toi!

[quote=« toufou, id: 1855591, post:6, topic:168672 »]la voie n’est pas très jolie, il y a pas mal de moments ou tu marches, passages dans la broussaille … De mémoire je prendrai plus que 40 m.
par contre le niveau est très accessible et comme toutes les voies de calames c’est bien équipé. Orienté plein sud aussi …
bonne grimpe[/quote]

Damned, un avis contradictoire de l’autre post…
J’ai vu les photos et la voie depuis le pied, effectivement ca avait l’air pas mal végétal… mais c’est peut être pas plus mal, vu que c’est pour amener ma copine qu débute faire une grande voie jolie, pas trop flippante, pas trop gazeuse, mais avec une belle vue malgré tout! D’où le choix d’une voie qui ne dépasse pas le 5b, sachant que les cotations étaient de mémoire assez juste en tous cas pas dignes d’une cotation Ossau par Robert Olivier :smiley:
Merci pour ta réponse en tous cas!

dans prelude comme beaucoup de voies a Calames tu peux prendre dans la dalle … ou 2m sur le coté dans les branches.

@el gato

tu peux aussi viser « le petit nicolas » pour ta copine. surement la plus facile du coin.

[quote=« Jojoc, id: 1856237, post:9, topic:168672 »]@el gato

tu peux aussi viser « le petit nicolas » pour ta copine. surement la plus facile du coin.[/quote]

Hello,
Merci pour l’info, mais c’est que j’aimerais la faire sortir au sommet, dont le cadre est super mignon, et la vue super! :slight_smile:

salut
tu vas sur le site du club alpin Ariège, sur le forum et demande à Gégé d’orlu tu auras une réponse fiable il connait tout par cœur, pour cause il a équipé pas mal de voies par là.

[quote=« christi@n, id: 1856396, post:11, topic:168672 »]salut
tu vas sur le site du club alpin Ariège, sur le forum et demande à Gégé d’orlu tu auras une réponse fiable il connait tout par cœur, pour cause il a équipé pas mal de voies par là.[/quote]

Ha super merci beaucoup pour l’info!!!

Bonjour, 40m de corde suffisent pour Prélude.

Bonjour, super merci!!