Cala Gonone

.

Hello, je crois que tu veux dire Cala Gonone ? Si c’est pour grimper, il risque de faire hyper hyper chaud.
il ya 7 ans, on avait logé à Dorgali. village assez moche , mais proche de cala Gonone pour des prix raisonnables. impossible de remettre la main sur les details.

Il y a quelques années, nous nous étions installés au camping (municipal ?) de Cala Gonone. Peinards, près des commerces et du bord de mer donc des couennes des plages aux alentours (pour se déplacer à pieds), pas cher à l’époque il me semble. Mais attention, c’était fin septembre…

.

Je pense que la Sardaigne est plus chaude que Kaly en août, vu qu’il y a moins de vent, mais vu les variations climatiques actuelles, tout est possible! En juillet l’année passée, il faisait frais partout!
A Cala gonone, il y a cala Fudji, une petite gorge bien sympa avec des voies dans toutes les expositions et de toutes difficultés. Mais fais gaffe, la corrosion gagne du terrain!Quelques récentes voies du coté est de cala Luna doivent être grimpable l’après midi.
Sinon il faut bouger et aller du coté de Jerzu. Là il y a des falaises au nord. Le dernier topo de Pietra de Luna est vieux de douze ans je crois et beaucoup de nouvelles voies ont été équipées depuis, notamment du coté de Brunei, un peu plus en altitude et plus venté.

Camping municipal.

http://www.sardiniaclimb.com/NuovoscEng/index.html

Nous on dormait dans la voiture au bord de la route qui descend sur Cala Gonome… C’était un petit coin boisé, où il y a un dolmen à 15 min de marche, et on sortait tous les soirs notre petite table pliante. On a eu auncun soucis. En même temps c’était fin septembre et le camping était fermé (enfin je crois).

Et sinon, un truc sympa à faire : prendre le bateau de cala gonome à cala goloritze et revenir par le sentier du selvagio blu en 3 ou 4 jours. C’est un sentier alpin, ou il y a des pas d’escalde (4max) et des rappels de 45m.

Cala fuili c’est chouette aussi, mais avec la chaleur tu grimpes pas beaucoup (bien qu’il y ait toute les expositions)… t’es plutot attiré par l’eau transparente.

Dans le coin aussi, faut aller faire un tour au gorges de gole su corropu (même si tu grimpes pas) et au village de tiscali. C’est pas loin de cala gonome mais faut la voiture quand même

.

Pour te remplacer auprès de ta belle? :stuck_out_tongue:

.

[quote=« Alexandre, id: 1346028, post:11, topic:120764 »][/quote]

ben oui tu n’emmènes pas ch’uis triste.

.

:slight_smile: :slight_smile:
Je ne crois pas que ce soit le topo de Pietra di Luna que tu as vu au vieux campeur, mais plutôt celui plus restreint de Cala Gonone qui était déja en vente il y a deux ans quand j’y était. Mais si tu reste dans le coin, il est complet et comprend aussi Cala Luna, il me semble.
L’auteur de Pietra di Luna, Maurizio Oviglia tourne beaucoup, équipe en Turquie et un peu partout, je ne sais pas s’il a le temps de refaire un topo…
La plage de Cala Luna est magnifique et les voies dans les grottes qui la bordent aussi, mais j’espère qu’un dévoué a changé les spits…

.

J’y suis allé en automne 2010. Mais pour la 4ème fois. C’est surtout dans les grottes de Cala Luna et dans certaines voies de Cala Fiji que les spits sont pourris. La dernière fois, je n’y suis pas resté longtemps, donc je ne connais pas l’état de l’équipement des anciennes voies que j’avais grimpé auparavent. Les autres fois, je ne m’y suis jamais ennuyé, il y a des voies magnifiques dans tous les niveaux.

Le problème est que tu vas y aller en été et ça réduit les possibilités. Et après kalymnos, tu risque d’être très déçu. D’ou l’importance d’avoir un joli appart pour t’occuper de ta douce :slight_smile:

Comme j’y suis toujours allé tard en automne ou en hiver, j’ai toujours grimpé que des couennes. Dommage car les longues voies sont parait-il superbes et doivent être ventilées. Et il y en a dans les gorges de Gorropu qui m’ont l’air assez humaines…