Cal main arraché

Posté en tant qu’invité par berge863:

Bonjour, je suis débutant en escalade (a peu près trois mois).
Aujourd’hui, pendant une séance qui avait plutôt bien commencé j’ai réussi a passer un bloc difficile (pour moi). Une fois redescendu, tout fier de moi, je m’aperçois qu’un cal au niveau de la paume de ma main juste avant le doigt, s’est arraché sur une épaisseur respectable. Ça a un peu plombé le reste de la séance…
Du coup j’aimerai savoir comment éviter ce genre de désagréments, si quelqu’un a une idée, qu’il n’hésite pas.

un cal ?
Qu’est ?

Si tu parle d’un tit bout de peau, genre ampoule, oué bha moi j’ai ça souvent aussi ^^ ça fait de la corne même après.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

F2000: c’est la corne qui c’est arraché, du coup ça saignait et c’était a vif, pas terrible pour grimper après…

J’étais sur un bloc a fort dévers, avec une prise assez éloignée pour le dernier mouvement. J’avais déjà senti que les cals de mes mains avaient grossis a la séance d’avant, mais je pensais que ça pouvait être utile pour le confort (idée a la con).

Du coup j’aimerai savoir si certains d’entre vous les liment pour justement éviter qu’ils s’arrachent quand ils sont trop gros.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

.

C’est donc un steack, je connaissait pas, maintenant je sais a quoi m’attendre^^. Bon après c’est pas la mort, « pain is part of fun ». Faut juste faire gaffe quand on sale son steack (un vrai cette fois-ci), là pour le coup je l’ai bien senti passer.

.

Ok je connaissait l’appellation « steack » aussi ^^
J’ai rien dit alors.

J’ai vu Alain Robert les limer une fois, juste avant un 8b ou 8b+

.

Posté en tant qu’invité par Toto le Tigre:

Aïe, ouille, ça fait mal sur le coup! La première fois, ça fait flipper… Puis on s’habitue…
Désinfecte au Génépi (gosier) et à autre chose que l’alcool (steak), strappes et retournes-y.

Bon courage et bienvenue au club

POur sûr!!Cf. mon avatar :wink:

[quote=« pierrequiroule, id: 1239089, post:13, topic:114754 »]

POur sûr!!Cf. mon avatar ;)[/quote]

Est-ce que tu as une copine ?

Si oui, elle aime ? :lol: :lol: :lol:

[quote=« Lacrob, id: 1239103, post:14, topic:114754 »]

[quote=« pierrequiroule, id: 1239089, post:13, topic:114754 »]

POur sûr!!Cf. mon avatar ;)[/quote]

Est-ce que tu as une copine ?

Si oui, elle aime ? :lol: :lol: :lol:[/quote]

Excellent :smiley: !!