Cairn, jeu vidéo d'escalade par The Game Bakers

Ce weekend je suis tombé sur la démo jouable de Cairn, et j’ai été assez bluffé par le boulot de The Game Bakers (studio Montpelliérain, cocorico!:chicken:). J’avais déjà vu une vidéo de gameplay mais je pense que la personne qui jouait n’était pas un grimpeur et je n’avais pas forcément été trop emballé. Manette en main les sensations sont assez impressionnantes et je trouve que le fait de savoir grimper est un réel plus pour le jeu. De tous les jeux-vidéo qui ont essayé de reproduire des sensations de grimpe, je trouve que c’est le seul qui y arrive.

Bref, pour tous les grimpeurs amateurs de jeux-vidéo, je vous conseille vraiment de le tester. Le jeu complet sort en novembre je crois.

PS: En me relisant je me rend compte qu’on dirait bien de la pub déguisée, mais ça n’en est pas, promi! J’ai juste bien accroché à la démo.

1 Like

Merci d’avoir parlé de la démo, j’avais vu passer le jeu sans savoir qu’il y en avait une, et je suis toujours méfiant avec les mécaniques d’escalade dans les jeux vidéo (genre Uncharted 4, bon…). Mais les indé ont souvent de bonnes idées. Je testerai ça du coup.

A tout hasard, pour rester dans la thématique escalade, tu as fait Jusant ?

Oui, j’ai fait Jusant juste avant. Ils sont souvent comparés et c’est vrai que si tu regardes un trailer ça a l’air similaire mais en fait ça n’a rien à voir. Jusant est super cool mais plus par l’ambiance et l’univers. Les mécaniques de jeu sont sympa mais c’est plus de l’exploration verticale que de l’escalade. L’objectif n’est pas du tout de faire ressentir des sensations de grimpe.
Alors que clairement Cairn c’est ce qui pour moi se rapproche le plus d’une « simulation d’escalade », et il le fait super bien. D’ailleurs, malgré la hype autour de l’escalade et le fait que beaucoup de jeux ont intégré des séquences de grimpe, je ne connais pas d’autre jeux qui cherchent à coller en termes de sensations et pas juste de visuel.

1 Like