Posté en tant qu’invité par meignan:
Bonjour
je suis a la recherche d’exemples de cahier des charges pour la conception et l’édition de topo.
Merci
Posté en tant qu’invité par meignan:
Bonjour
je suis a la recherche d’exemples de cahier des charges pour la conception et l’édition de topo.
Merci
Il n’y a pas de cahier des charges, chacun met les infos qui lui semblent utiles. Le mieux est de regarder 10 topos de région différentes et de noter ce qui te semble réellement utile et de faire la même chose.
J’ai moi-même participer à lédition de 4 topos, plutôt comme relecteur mais avec la possibilité de donner mon avis sur le contenu.
Posté en tant qu’invité par LoulouFou:
Plus simple c’est… mieux c’est!!!
Je n’ai jamais réalisé de Topo, mais je suis un lecteur/grimpeur comme beaucoup.
Et pour ma part je trouve qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’un manque d’info, donc à mettre de preference;
Un plan d’ensemble precis, avec l’explication pour acceder au site… qu’il soit au bord de la route ou a 2 heures de marche.
les lignes visibles sur photos ou dessins.
une petite note s’il faut du matos en plus (piton, coinceur et autre).
l’orientation des voies (histoire de ne pas prevoir une AM grimpe s’il fait 45° au soleil et que les lignes sont en plein cagnard).
les dates d’interdictions et la raison.
un contact du proprio pour un site privé.
le ou les nom(s) des ouvreurs… si y a un moment ou il faut les mettre en avant c’est tout de même bien là. Je crois que le travail qu’ils font en vaut la peine.
Voilà… je pense qu’il faut encore d’autres choses mais je ne vois pas comme ça.
@+
Posté en tant qu’invité par carine:
C’est pas mal d’ajouter la hauteur de la voie, ou est la redescente…
Si tu veux un très bon exemple de topo, c’est celui des Gastlosen, il est vraiement très bien fait
Un autre excellent exemple est le topo des calanques : étant donné le nombre phénoménal de voies qui y sont répertoriées, c’est un modèle de clarté (code couleur sur le bord des pages, photos de chaque secteur + de nombreuses photos et schémas additionnels pour aider a se repérer).