CAFcophonie

Posté en tant qu’invité par Néthou:

[quote=« CAF Harnaum, id: 1657070, post:36, topic:146852 »]

J’ai parle de partenaires pas d’encadrants. Et quand j’ai parle de formations, c’etait en relation avec l’apprentissage, ce n’est plus trop le cas maintenant bien que l’on soit toujours en apprentissage, simplement le niveau est different.

Et quand il y a peu ou pas de pratiquants réguliers d’alpi a proximite, tu fais comment? Demenages-tu comme le suggere la Mouche?[/quote]
Donc si je te comprends, ton CAF « ronronne » parce qu’il ne s’y trouve pas ou très peu de partenaires potentiels pour ton niveau D/TD ?
Mais en quoi est-ce la faute du club, ça ? Il ne va pas les inventer, quand même.
Dans ce cas, c’est à toi de te bouger pour trouver. Ou alors comme suggéré, proposer d’encadrer pour faire « monter » le niveau.

Posté en tant qu’invité par weenie_:

Justement, c’est l’objet du fil. (Tu l’as lu avant de répondre?)

Mais certains préfèrent accabler l’auteur en interprétant ses propos :

C’est pourtant une question assez simple et neutre qui est posée au départ. Sur un constat : les CAFs organisent peu de sorties TD.

Posté en tant qu’invité par CAF Harnaum:

[quote=« weenie_, id: 1657328, post:42, topic:146852 »]

Justement, c’est l’objet du fil. (Tu l’as lu avant de répondre?)

Mais certains préfèrent accabler l’auteur en interprétant ses propos[/quote]

Merci Weenie. Vu le nombre de posts qui repondent a cote, je me demande si les auteurs ont vraiment lu et/ou compris la question.

reMerci. Dans mon post initial je ne pense pas avoir critique le CAF ou ses clubs. D’ailleurs si j’etais critique du CAF pourquoi chercherais-je un autre club CAF? Ou alors cela releverait du masochisme. Chaque club a sa personnalite et j’en recherche un dont la personnalite corresponde mieux a mes attentes qui j’espere ne sont pas deraisonnables (trouver des partenaires). Rien de plus.

Encore une fois, je ne recherche pas un club qui organise des sorties TD. Je sais deja depuis un bout de temps que pour des raisons administratives, ce n’est guere faisable.

Plusieurs auteurs ont souligne l’incoherence d’encadrer des courses TD puisque les participants a ce genre de course doivent etre parfaitement autonomes. Ce type de commentaire est amusant si l’on considere que les aspis de l’ENSA sont regulierement encadres lors de courses TD et ED (meme chose pour le GEAN ou l’equivalent FFME).

Par contre je recherche un club dans lequel existe un bon groupe d’alpis qui sortent regulierement dans ce genre de courses non-encadrees (je prefere preciser afin d’eviter toute confusion).

Quasi systématique quelle que soit la question sur C2C, ça en devient TRES lourd…

Pour le CAF de St Laurent du Var je confirme son dynamisme et le très bon niveau de certains de ses membres à qui le TD en tête ne fait pas peur.

Ah bon ? Ce ne sont pas mes interventions ? Je suis déçu … :frowning:

si aussi, bien sur!
mais ça parait tellement évident…

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« yoknunch, id: 1657348, post:44, topic:146852 »]

Quasi systématique quelle que soit la question sur C2C, ça en devient TRES lourd…

Pour le CAF de St Laurent du Var je confirme son dynamisme et le très bon niveau de certains de ses membres à qui le TD en tête ne fait pas peur.[/quote]
ça devient lourd parce que caf harnaum arrive en disant qu’il veut faire des sorties TD dans le cadre d’un club, alors qu’on sait bien que ce type de sorties se font en off, comme cela a été dit, grâce à des rencontres et pas sur un programme. Et pour faire des rencontres dans un club, il faut participer ou du moins se montrer un minimum et pas arriver en disant moi je veux faire du TD. Sinon il y a les forums partenaires alpi et c’est autre chose. Mais je pense que si ce monsieur avait fait quelques sorties de ce type il le saurait très bien.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Il ne faut pas raconter n’importe quoi.
Pour y avoir encadré, je confirme que ça existe des sorties TD dans les clubs mais c’est plutôt dans les groupes jeunes et autres. Mais, c’est rare et dépend avant tout de la dynamique du club.
Dans tous les cas, CAF Harnaum se plante royalement en espérant que l’adhésion à un club à 1000km lui assurera de trouver des partenaires dans ces niveaux. A distance, autant passer par le net. Adhère dans le club qui a le meilleur mur et les horaires qui te conviennent. C’est la meilleur solution pour tourner un peu sérieusement en alpi.

Comme je l’ai déjà écrit, dans la plupart des clubs des régions de montagnes (ou des gros clubs), il y a une petite proportion de personne tournant dans le TD. Le problème n’est pas là. Le problème est surtout de les intéresser à t’emmener en montagne. Dans un club, ça se fait plutôt de visu que on-line.

Posté en tant qu’invité par CAF Harnaum:

Ou ai-je ecrit cela? N’hesite pas a copier le texte pour prouver ton affirmation.

J’ai simplement ecrit que je cherchais un club avec des membres qui pratiquent assez regulierement l’alpi en D voire TD afin de faciliter la recherche de partenaires.

La deformation des propos et leur mise hors contexte est penible car cela pollue la discussion.

Ou est-ce simplement un defaut de maitrise de la langue francaise?

CAF Harnaum,

Tu n’aurais pas changé de pseudo par hasard ?
/viewtopic.php?id=225461

vu l’arrogance dont tu fait preuve dans tes réponses, je comprend mieux pourquoi tu ne trouves un club qui te conviennes.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« NovaExpress, id: 1657498, post:50, topic:146852 »]CAF Harnaum,

Tu n’aurais pas changé de pseudo par hasard ?
/viewtopic.php?id=225461[/quote]
visiblement, c’est la même personne. Donc cafharnaum tu as déjà tes réponses et elles n’ont pas changé depuis 2 ans. Si tu veux faire du TD en montagne, ben tu t’entraines, et tu te lances. Ou tu demande à Kristof (la mouche) de te donner les coordonnées du club où il encadre des sorties dans ce niveau pour les jeunes et autres comme il dit (« autres » ça doit être des pas jeunes).

Une simple question est posee et une forme de proces est instruit envers l’auteur… Bizarre

Cela semble devenir malheureusement coutumier.

Les effets d’un ete frustrant?.. :smiley:

[quote=« fred alpi+ski, id: 1657558, post:53, topic:146852 »][/quote]

oups t’ as oublié de te déconnecter

Difficile de comprendre la position de cet " invité" : Il se présente comme autonome en alpi, il veut faire de courses en montagne sans payer de sa personne dans l’investissement dans un club; sans vouloir payer les services d’une structure proposant des stages, sans payer le travail d’un guide. Un certain nombre de contributeur alimentent la discussion et lui font gentiement remarquer que ll’organisation des courses TD en club, sauf équipe jeunes alpi haut niveau, se pratique en " off" et sur « invitation ». Selon une forme de rituel de l’initiation.
A un certain moment cette forme de clientélisme dérange et irrite.

[quote=« NovaExpress, id: 1657498, post:50, topic:146852 »]CAF Harnaum,Tu n’aurais pas changé de pseudo par hasard ?
t225461[/quote]
Bien si cela s’avère exact, cet invité nous prend pour des cons et le moment est peut etre venu de clore cette discussion ?
Sinon, CAF Harnaum, ne te fais pas de souci, dans tous les club d’alpi, les bons alpi sont toujours en recherche de partenaires ( pas de passager, hein…). Ce ne sont pas les compétences, ni les motivations, projets qui manquent. Mais plus souvent la disponibilité, le temps, voir, l’argent… Tu seras donc le bienvenu,.
Si tu as quelque chose à apporter… Et pas seulement une demande.
http://bucalpin.univ-fcomte.fr/main/index.php

Ben, j’ai envie de poser une question à CAF Harnaum.
Pourquoi ne pas passer par la recherche de partenaire C2C, comme suggéré ?

NB : ce sera sûrement + facile en n’étant pas anonyme, et en affichant un carnet de courses.

Posté en tant qu’invité par Bernyy:

J’ai lu un peu votre échange et je partage assez les remarques de Zobi la Mouche.
Mais aussi à ce niveau il es besoin d’avoir confiance dans son partenaire et cela ne s’improvise pas.
c’est bien pourquoi souvent les équipes se forme au pied du mur et se rencontrent auparavant en grimpant dans un même lieu.

Malgré tout se pose la question dans les clubs CAF en général de trouver des partenaires pour jouer cette fameuse carte d’autonomie qui est mise en avant et ne pas faire que des sorties « clubs » organisées et encadrées. Un peu moins anonyme que la recherche de partenaires c2c et dans le même club cela permet de se rencontrer et peut être même les gens se connaissent déjà.

Tous les clubs CAF n’ont ils pas des forums de recherche de partenaires ?

(j’ai pas l’impression que ça a été dit comme ça) tu tapes caf x puis caf y, puis caf z, etc… bien sur des clubs ou tu peux être présent géographiquement au moins un weekend/mois et tu regardes ce qu’ils proposent et surtout s’il y a un ou des encadrants alpinisme actifs !!! au moins tu auras une info qui ne sera pas subjective… et aussi le club le plus gros possible sachant qu’un petit club comme chez moi peut très bien proposer des trucs intéressants (j’ai pas dit TD) une année et ensuite plus rien pendant des années, c’est normal pour les raisons qui ont été très bien expliquées…