Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
Je te l’ai donné depuis le début : 3% de pratiquant font du TD III. Si tu es dégourdi (et il faut l’être pour faire du TD alpi), tu peux en tirer toi même toutes les conclusions.
Il y a bien un club CAF (et FFME) avec 100% des pratiquants dans le TD http://ghm-alpinisme.fr/ Mais, il faut être parrainé.
Ca se saurait s’il y avait une réponse toute faite à ton problème. Mais, la stratégie consistant à adhérer sur catalogue à un club à l’autre bout de la France ne me semble pas la plus judicieuse. J’ai encadré en club des sorties dans le niveau que tu souhaites. Je n’aurais pas pris avec moi une personne ayant adhéré de cette façon, que cela soit pour sortie club ou une sortie perso. Tant qu’à ne pas connaitre les personnes, je passe par le web car cela augmente sensiblement les possibilités.
Si tu es jeune, il y a la possibilité d’intégrer les groupes jeunes du CAF. En n’étant pas sur place, c’est jouable si tu as le niveau et/ou s’il y a des places vides.
Par exemple /viewtopic.php?id=246742 Le niveau n’est pas très élevée en Alsace et il cherche du monde. Tu peux toujours les contacter et demander.
Le niveau est plus élevé dans les groupes jeunes des régions de montagne => il y a souvent une sélection sur dossier et/ou sur le terrain. Tu peux toujours esayer de contacter les comités départementaux. Il y a même chose à la FFME.