Caf, secte et sécurité

Posté en tant qu’invité par jean:

voila sans vouloir polémiquer, je voyais les cafistes un peu comme une secte avec sa façon de se déplacer toujours entre eux et toujours au sein de groupes énormes… et surtout (et j’espere qu’on pourra me dire le contraire) je voyais le cafiste comme un pas rigolo du tout qui est tout le temps en train de faire la morale sur des règles de sécurité et tout le tintouin (je suis pas très sur de l’othographe)… qui n’aime que les puristes de la montagne (et surtout pas les freerideurs qui n’aiment pas la montagne et qui sont la juste pour la frime) bref un chieur en quelque sorte. Mais je pensais que cette vision, je le conçois un peu extremiste et qui était peut être un peu volontairement entretenu pour se marrer est finalement partagé par beaucoup de monde.
alors on est dans le vrai, on est dans le faux ou 1 peu des 2?
qu’en pensez vous?
si vous arrivez à me prouver le contraire j’en serais ravi.

P.S: je pense que les nombreuses réponses qui vont suivre devrait occuper jeannot de blate au boulot ce lundi.

Posté en tant qu’invité par un cafiste anonyme:

jean a écrit:

je voyais les cafistes un peu
comme une secte avec sa façon de se déplacer toujours entre eux

Ben… comment sais tu que si dans le couple de skieurs que tu viens de croiser il n’y avait pas un cafiste ?

je voyais le
cafiste comme un pas rigolo du tout qui est tout le temps en
train de faire la morale sur des règles de sécurité et tout le
tintouin (je suis pas très sur de l’othographe)…

Je ne sais pas si les cafistes parlent beaucoup de sécurité mais ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus…

Posté en tant qu’invité par Roots:

perso, je m’en fous…pas toi?

Posté en tant qu’invité par strider:

oui bon c’est le coup classique de stigmatiser le cafiste pour provoquer des réactions d’indignation et faire du vent. :wink:
ça amène soit des sujets très rigolos quand il y a de la bienveillance, soit des sujets tendus avec des débats stériles quand c’est pas le cas

perso je préferai un bon vieux troll…reste à voir si le troll prendrait…la dernière fois j’avais fait un gros troll avec une classification volontairement outrancière (et donc stigmatisation) des écologistes pour montrer que les gens, de personnalités diverses, et quelque soit leurs convictions (je respecte les écologistes aussi bien que les cafistes), n’aiment pas être stigmatisé, et c’est bien normal, et force est de constater ça avait marché : les gens avaient pris le troll au sérieux, j’avais été un brin déçu qu’ils aient mordu si vite mais bon…hé bien de même là je pense que je serai déçu si je vois les cafistes s’indigner tout de suite pour ce qu’on peut considérer comme une stigmatisation trollesque :wink:

je précise que je fais pas mal de sorties avec des potes du CAF, donc je suis cafiste (faut d’ailleurs je pense à payer ma cotise je suis très en retard :wink: )

Posté en tant qu’invité par Septik:

Ben, quand je suis parti au service militaire, on m’avait dit: « Tu vas voir, c’est tous des cons ». Une fois sur place, j’ai trouvé qu’il y avait la même proportion de cons que dans les autres groupes, ni plus, ni moins. Je pense qu’au CAF, c’est pareil, et que c’est partout pareil. J’ai juste tendance à trouver qu’il y a de plus en plus de gens mal éduqués, mais je pense que c’est parce que je vieillis …

Posté en tant qu’invité par levieux:

tiens un autre vieux.

t’es vieux comment ?

Posté en tant qu’invité par gnouf:

ben alors ,neochablaisien!,tu vois,quand tu veux tu dis pas que des betises.

Posté en tant qu’invité par jean:

tu fais chié toi, tu vas tout gaché mon plan (jcroyais n’en avoir pas rajouté de trop pour ramené un peu de monde et pour faire marré un collègue mais visiblement j’ai échoué).

Posté en tant qu’invité par thierry:

Le Caf (comme beaucoup d’associations), c’est un peu une auberge espagnole… On y trouve ce que l’on y apporte…
Comme disait un rabin dont j’ai oublié le nom, « s’il y a moins de cons chez nous, c’est simplement parce que nous sommes moins nombreux ».
Comme Septik, je trouve qu’il y a plus de gens mal éduqué. D’après les gardiens de certaines cabanes, il commence à y avoir des dégradations, lorsqu’elles ne sont pas gardées, comme chez nous en France… Lamentable!

Posté en tant qu’invité par Pave:

Tu es certain? Je pense que tous les « Jean » sont faux-cul, me trompe-je?

jean a écrit:

voila sans vouloir polémiquer

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

En fait, ça doit dépendre des CAF, chez nous il m’a fait une impression désolante. Quand j’ai commençé la montagne, il y a cinq ou six ans, je suis allée à une réunion avec des amis néophytes étudiants comme moi. On voulait se renseigner pour l’escalade, l’alpi, peut-être adhérer. Moi j’ai commencé à poser des questions sur le ski de rando, pour m’initier (je n’avais pas de matos, ni rien), réponses enthousiastes (quequ’un pour le ski de rando! pour le télémark!) à part ça personne ne nous a parlé, les gens discutaient de leur dernière/prochaine sortie. On a dit qu’on était partant pour tout en escalade, on devait venir à la prochaine sortie. On est partis un peu dépités par l’ambiance sinistre, à laquelle la moyenne d’âge n’arrangeait rien (personne dans nos âges, quoi, ça fait bizarre, on s’est dit que seuls les « anciens » venaient aux réunions…)
Jamais eu de nouvelles, on n’a jamais su quand était cette fameuse « séance grimpe ». Je pense que les gens se téléphonent entre eux quand ils se connaissent, que ça ne passe plus par le club. Je m’étais dit que c’était peut-être le principe même de tous les clubs, mais j’ai trouvé bien des contre-exemples depuis et unanimité totale: tous ceux que je connais ont vu le caf de chez nous, et sont partis en courant!

Donc, vous n’avez presque pas de montagnes et en plus un mauvais CAF ! Y a de quoi déménager !

Posté en tant qu’invité par leglode:

pas vraiment différent ailleurs…on ne mélange pas les débutants aux confirmés, on grimpe pour soit(surtout ne pas assurer qq un qui arrive!) surtout ON SE LA PETE mouv de bloc de ouf nofoot quienvoiedugros (torse nu of course) music pour faire djeun’s, bien tartiner de pof… bon il y a plein de personne super au caf et le club fait beaucoup mais j’ai vraiment plein d’exemple de recontre bien drole avec eux exemple: 2 types qui te donnent des conseils au relai parce que le caf machin lui a expliqué ceci mais ils ne savaient pas faire un cab, avaient tout le jeu de friends pour une voie tout équipées…
ou encore en rando le groupe du caf qui explose en 4/5 parce qu’ils s’engueulaient grave…
moi ils me font bien rire

Posté en tant qu’invité par jlb:

pas du tout Septik, nous avons en auvergne de trés belle montagnes, pas trés haute d’accord, mais avec de belles pentes raides, des couloirs, des aretes, tout pour se faire plaisir en ski de rando, et on a meme encore de la neige…miracle!!!
A propos du caf ( rien contre ) mais idem que SDDDRO, donc licencié ffme en savoie!
A+

[%sig%]

Bon, on a compris, hein…N’empêche que c’est le plus beau pays du monde, que ça permet de passer partout dans les Alpes en voyage et qu’il y fait bon vivire. J’entame ma bouteille de rouge et le saucisson.

J’ai de très bons copains en Franche-comté et dans les Vosges qui réussissent aussi à faire de très belles sorties lorsque la météo et l’enneigement le permettent. Un de ces jours, il faudra s’en faire une en Savoie mais attendons que le temps soit d’aplomb car en ce moment c’est le yoyo.
Exemple: mardi matin, grande poudre. Dimanche matin, au même endroit, pas un pet de neige !!!
Pour ce qui est de l’Auvergne, je ne doute pas un instant que l’on puisse s’y éclater, mais c’est un peu loin !!! J’ai un super souvenir d’été de Salers qui nous ont coursés au Puy marie !!! ( orthographe ?)

Puy Mary. moi je suis plus dans le nord, côté Sancy. C’est vrai que cet hiver il y a tout intérêt à voyager. Si je savais faire, j’insérerais des photos de sorties de l’an dernier, dont je garderai sans doute un souvenir ému longtemps…
Partante pour la Savoie un de ses jours, mais il faut que vous sachiez, les gens, que je suis loin d’« envoyer du gros », selon la formule consacrée! je passe partout mais n’importe comment.

Posté en tant qu’invité par jean fattelapeuf:

totallement de ton avis . mais bon faut pas generaliser tou de meme trop y en a des cools.le vrais cafiste c un peu le sherif de la montagne qui c tou sur tou et qui ne faute jamais le dieu quoi!!!

Posté en tant qu’invité par kador:

Mon cher Jean,
tu prétends ne pas vouloir polémiquer.
Eh-bien, c’est fait, et tu as bien réussis à relancer une polémique débile et inutile.

Mais, s’il te plait, abstients-toi dorénavant de ce genre de sujet déplacé.
Ca évitera à certains de se faire remarquer par leur manichéïsme sordide.

Des c… il y en a partout (voir certaines réponses), ainsi que des gens biens, que ce soit au CAF, à la FFME ou ailleurs !

Un cafiste par accident et non par conviction.