[quote=new.glad]Vous etes désespérants…
Si vous étiez vraiment actifs dans un club vous sauriez que le but c’est pas de faire du fric avec l’escalade, mais de partager (le fric et surtout l’escalade)
Un jour les bénévoles du monde associatif de l’escalade feront comme vous, ils iront grimper que pour leur gueule, et vous aurez plus vos réducs, vous aurrez plus camp to camp, vous aurez plus d’assurance ou de structures subventionnées, mais c’est pas grave puisque personne n’aura pris la peine d’équiper les falaises pour que vous puissiez grimper dessus…
Ce genre de mentalités ne me surprend plus dans le monde de l’escalade, mais ce qui m’inquiète, c’est que ça se généralise et que tout le monde trouve ça normal, ça explique beaucoup de chose…[/quote]
Salut,
je suis bénévole, mais dans un club … FFME… cependant il m’arrive de prendre une carte CAF pour les refuges et ca m’ennuie de m’inscrire dans un club que je ne fréquente pas… Je dirais que le problème vient surtout du fonctionnement du CAF et de la politique de prix pour les refuges : il faut s’inscrire à un club pour profiter des avantages en refuge… à choisir, je préfererai prendre ma licence CAF sans passer par un club, hors ce n’est pas possible…