Caf casablanca

Posté en tant qu’invité par climbeuz:

Est-ce que quelqu’un sait si il est possible d’aller grimper sur le mur de casablanca? rénovation ou non?
De plus, je suis affiliée ffme est-ce que je peux quand même grimper sur le mur du caf si je paie leur cotisation?

Merci pour les infos!

Bonjour,

le mur du caf est en en cours de remontage ( pratiquement terminé ) et il doit encore passer à la certification. On espère le rouvrir dans quelques semaines. Par contre, il est possible de grimper sur le mur du lycée Lyautey le mardi et jeudi de 19h à 21h et le mercredi à 17h. Dans tous les cas pour utiliser le mur, il faut être adhérent au caf de casablanca et payer une cotisation supplémentaire de 170 dhs / trimestre.

Hello Robert!

Et sinon, si en attendant tu veux grimper en naturel près de Casa, préviens nous par MP, MarcoMaroc ou moi-même!

A+

Bienvenue au Caf Casa, et à très bientôt sur le mur ou sur les falaises

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Et oui, Génie des Alpages, le Club Alpin Français a deux sections à l’étranger, toutes les deux au Maroc, l’une à Rabat et l’autre à Casablanca

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Quel puits de science ce Marc… :smiley:

Questions bête, il y a beaucoup, de locaux qui grimpent?

Une dizaine de falaisistes réguliers (dont deux fondus qui prennent l’avion sur deux jours pour aller faire une voie), 3 moniteurs locaux formés par le CAF, et pas mal de jeunes qui grimpouillent sur le mur et de temps en temps sur les deux falaises écoles autour de Casa.

Bien évidemment, nous ne comptons là que les grimpeurs de la région de Casablanca/Rabat.

Il y a parait-il quelques grimpeurs à Agadir, Tanger (où nous devons aller équiper un peu), et surement autre part.

Par ailleurs, il y a des moniteurs à la station de ski de Marrakech je crois (Marc me dira si je me trompe), un ou deux « Grimpeur/Guide » au Todra (en dehors bien sur de Hassan Moujahir), à Imiter (en dehors de Mimoun) et surement à Taghia?

Bref, pas la foule non plus! Lol!

Posté en tant qu’invité par climbeuz:

Merci pour ces réponses.

Normalement quand on va dans un club caf et qu’on est affilié ffme on n’a pas besoin d’adhérer au caf mais seulement au club. Ce n’est pas le cas à Casa?

Je devrai donc payer seulement 170 dirham non? Si c’est pas le cas je vais devoir payer combien?

J’y serai du 11 mars au 3 avril, vous êtes là bas? je serais ravi de trouver un partenaire de grimpe sur le mur et/ou en falaise bien sur! :wink:

Merci.

Hello!

Pour ce qui est des frais a payer ou pas, j’ai envoyé un SMS à « robecasa » qui devrait te répondre.

S’agissant de grimper en falaise, MarcoMaroc et moi partons assez régulièrement grimper en dehors de Casa: Ain Belmesk, Benslimane, Akchour et dès que possible nous allons sur un WE au Todra ou a Taghia. Évidemment tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous.

Si intéressée, passe en MP et je te filerai nos numéros respectifs.

A+

Posté en tant qu’invité par Caf Rabat (M.L.):

Sur Rabat la section d’escalade du caf doit comporter une 20 de personnes, très peu d’entre eux grimpant régulièrement. Par contre, à notre grand regret, nous avons très peu de « locaux » ( 3 si mes comptes sont corrects). Le gros des troupes est constitué d’expatriés français et espagnols.
Plusieurs lycées français au Maroc possèdent des murs d’escalades et des clubs ce qui doit constituer le plus gros contingent de grimpeur au Maroc. Mais ils sortent très rarement grimper en extérieur.
Il me semble que la présence des sections CAF au Maroc, anciennes et historiquement actives, explique que l’assurance du CAF couvre l’Europe ET le Maroc.
M.L.
PS tout ce baratin pour dire que si tu veux grimper sur Rabat ou ailleurs tu peux me contacter

Tiens, t’es pas occupé à corriger tes copies toi ? :cool:

Re bonjour !

Merci pour les infos! Alors oui je veux bien vous contacter une fois arrivé là bas pour pouvoir grimper ! :slight_smile:
Sinon, je ne penses pas emmener mon matériel, j’emmenerai que baudrier et chausson, ça pose problème?
Vous avez dégaines et cordes?

Redites moi pour les prix!

Merci

Bonsoir!

Retour de 2 jours de bivouac/grimpe à Ain Belmesk!
Climbeuz, tout est disponible coté matos, que ce soit avec dégaines, en TA ou pour équiper ;o)

A bientôt!

Bonsoir,

Super quelle chance, chez nous pour l’instant on a la neige! :wink:
Envoyez moi vos numéros où je peux vous contacter là bas!

Merci

Envoyé.
Chez nous aussi il y a la neige ceci dit, MarcoMaroc nous plantant en ce moment pour aller faire du ski de rando dans les 4000 :frowning:
De bien belles photos d’ailleurs!

A+

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je suis arrivé à Casa il y a 2 mois, je voulais savoir s’il y a des grimpeurs par ici cette année ? en intérieur ou exterieur j’ai pu voir qu’il y avait quelques sites.
D’ailleurs j’ai pu lire dans vos discussion qu’il y avait le caf, je n’y suis pas encore allé mais si d’autres y sont habitués, je suis intéressé pour vous rejoindre. :slight_smile:

A+