Posté en tant qu’invité par Black List:
ARRRGH ! OVERDOSE DE C.A.F.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Black List:
ARRRGH ! OVERDOSE DE C.A.F.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Denis:
ARRETONS LA POLEMIQUE QUI N’ETAIT PAS LE BUT DU MESSAGE, NI LE PROCES DU CAF mais simplement de faire prendre conscience qu’il faut rester humble face à la montagne et donc respecter le jugement le plus pessimiste. C’est ce que l’on appelle « le principe de précaution » (ceux qui se seraient trouvés sous une éventuelle coulée auraient été ceux qui étaient devant).
Petite info : la débutante de la Pointe des Arangles du dimanche 6 février, c’était moi. Je n’ai que 25 ans de rando derrière moi !!! … et ne suis pas encore une quinca !!! … Si j’ai traîné dimanche pour descendre cette pente, ce n’est ni par manque d’expérience, ni par peur, mais par fatigue … Eh oui, il se peut que quelquefois la forme ne suive pas … Bienheureux celui qui n’est jamais fatigué et lui souhaite longue vie ainsi.
Petite précision également : la courtoisie n’a pas été de mise pour ce groupe d’Annecy puisque, et je suis bien placée pour vous le dire, lors de la montée en laissant quelques personnes me doubler, alors que je m’arrêtais, je n’ai eu que très peu de « merci » et encore moins de « bonjour ».
Quant à la descente, nous n’avons pas du tout été « agressifs » au début, mais l’attitude de certaines personnes du groupe (tout vu, tout fait) nous a fait une peu sortir de nos gongs …
Voilà quelques précisions pour en finir avec vos polémiques « débutant(es), vieux, s’abstenir », qui n’ont rien à voir avec le sujet (la montagne étant à tout le monde).
De plus, pour ceux qui auraient mal lu le message d’origine, il avait bien été écrit « … mais ne faisons pas une généralité de ce groupe … il y a sûrement des personnes très bien au CAF Annecy ». J’ai été moi-même adhérente au CAF Chambéry pendant des années et une telle structure est, à mon avis, indispensable pour toutes les personnes qui veulent faire des activités sportives et qui sont seules (débutantes ou non).
Bien cordialement.
Claudine
Posté en tant qu’invité par le vieux:
Bienheureux celui qui n’est jamais fatigué et lui souhaite longue vie ainsi.
est ce que tu lis la bible?
Posté en tant qu’invité par le vieux:
Petite précision également : la courtoisie n’a pas été de mise pour ce groupe d’Annecy >puisque, et je suis bien placée pour vous le dire, lors de la montée en laissant >quelques personnes me doubler, alors que je m’arrêtais, je n’ai eu que très peu >de « merci » et encore moins de « bonjour ».
dernièrement un gars me talonnait, je suis resté dans la trace et je lui ai dit de doubler. il est passé à coté sans rien dire. CQFD!
j’attends avec impatience le type qui va gromeler, je vais lui dire mes quatres vérités!
Posté en tant qu’invité par celine:
Belle mentalité!
Tout le monde a débuté un jour, oui ou non ?
Et dans ce domaine , plus que tout autre, la sécurité s’avère primordiale!
C’est à cause de frimeurs intolérants de ce genre que chaque année les accidents se multiplient (peu de débutants parmi les morts) CQFDPaf le chien a écrit:
les mecs qui bloquent 1 passage-verrou et qui tergiversent
pendant des plombes pour passer ,ça cassent les c****** !!!
Posté en tant qu’invité par céline:
Ce qui est dingue, dans ce sport ou les loisirs en général, c’est que désormais il y a autant de stress le we que la semaine!
S’il faut sans cesse se battre, s’insulter et s’invectiver, où est le plaisir ?
Finalement, vivement le lundi qu’on se repose un peu au bureau avec notre vieux chef grincheux !
; )le vieux a écrit:
Petite précision également : la courtoisie n’a pas été de mise
pour ce groupe d’Annecy >puisque, et je suis bien placée pour
vous le dire, lors de la montée en laissant >quelques personnes
me doubler, alors que je m’arrêtais, je n’ai eu que très peu
de « merci » et encore moins de « bonjour ».dernièrement un gars me talonnait, je suis resté dans la trace
et je lui ai dit de doubler. il est passé à coté sans rien
dire. CQFD!j’attends avec impatience le type qui va gromeler, je vais lui
dire mes quatres vérités!
Posté en tant qu’invité par céline:
Exact! Il y en a très peu, je me permets de le dire en tant que représentante française de cette couleur de cheveux!
; )
Xtian a écrit:
Le CAF d’Annecy, c’est 3/4000 adhérents, alors attention de ne
pas généraliser comme cette américain qui aperçoit une belle
rousse à sa descente de l’avion qui l’amène de New York et qui
en a déduit que toutes les françaises étaient rousses.
Ciao !
Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour à tous,
Eh bien il semble que la courtoisie règne sur les pentes skiables de la Haute-Savoie !! Il vaudra mieux bientôt fréquenter les pistes de ski ou les stades de football pour rencontrer des comportements qui relèvent de l’élémentaire correction. Heureusement dans le Dauphiné, je n’ai jamais rencontré de choses semblables en rando, que ce soit de la part de groupe (CAF, FFME, GUM ou autres) ou d’individuels plus ou moins véloces : et pourtant je peux vous certifier que sur des pentes comme celle de Chamechaude, ce n’est pas le monde qui manque.
La rando c’est sympa parce que quand on peut progresser au meme rythme que quelqu’un c’est l’occasion de bavarder et d’échanger sur des sujets divers (Catherine es tu sur les ondes ?). En dehors de ces discussions fort enrichissantes, je préfère monter (et descendre) à mon rythme sans personne devant, ni surtout derrière (j’ai l’impression de gêner). Si quelqu’un arrive derrière moi (un collant pipettte ou une belle gazelle), je laisse la trace : il est très rare que la personne qui double ne dise pas bonjour ! En gros, vive la rando en Dauphiné.
Ah si, j’ai récemment rencontré des comportements discourtois de la part de quadrupèdes qui me sifflaient et me narguaient d’en haut. Ils ont même poussé l’impolitesse jusqu’à partir en courant alors que je cherchais simplement à leur tirer le portrait : ces chamois du Vercors sont vraiment mal élevés, vivement qu’on les ait domestiqués comme ceux de la Vanoise ou du Grand Paradis.
Bonne randos,
Michel,
Posté en tant qu’invité par Le patron d’Olaf:
le vieux a écrit:
dernièrement un gars me talonnait, je suis resté dans la trace
et je lui ai dit de doubler. il est passé à coté sans rien
dire. CQFD!
L’avait p’têt plus de souffle ?