CAF Annecy, attention danger!

Posté en tant qu’invité par Popol:

Le Piu a écrit:

Rien à voir avec le sujet qui nous occupe…

Comme on parlait du caf d’Annecy, c’est juste une anecdote dont il était acteur.
Sans généralisation ni jugement d’aucune sorte.

Ca fait un moment que je veux faire le Moine, mais la descente
avec sa recherche d’itinéraire me rebutte un peu. Faut dire que
le sens de l’itinéraire, c’est pas mon fort (madame, en plus
d’être plus endurante et tenace, ce n’est donc pas une
légende…, en un meilleur, de sens de l’itinéraire).

Bref, c’est si paumatoire que ça quand on l’a jamais fait?

On n’a pas eu de problème d’itinéraire à la descente.
Il suffit de passer au plus facile en tirant plus ou moins à gauche (sens orographique).
Pour la montée je te conseille plutôt l’arête sud plus belle et moins fréquentée que la voie normale.
Bonne grimpe (et bon ski).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ras le bol:

Tu as lu çà oû.?

Je pense qu’on devrait élever le débat, la pratique du ski de rando devrait être réservée à une élite. Elite choisie sur des critères de sélection serrés: pas de randonneur fumeur, pas de vieux, pas de moches etc… Bref çà devrait être aux pures lumières de la glisse.
Sorry je m’égare, mais y’en a vraiment ras le bol des ploucs qui utilisent ce site pour régler leurs comptes avec la société en général en se cachant sous des pseudos.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Et ton prénom, c’est Ras ou bien Le Bol?

Oups…Non ne t’énerve pas! Je ne suis ni du caf ni de rien d’autre!

Posté en tant qu’invité par Alex:

fais-donc la face est et descends en suivant les guides ;o)

Alex

Posté en tant qu’invité par JM:

Pascalou a écrit:

Et ton prénom, c’est Ras ou bien Le Bol?

Oups…Non ne t’énerve pas! Je ne suis ni du caf ni de rien
d’autre!

Je vais en rajouter une couche: Le Bol, c’est un nom d’origine Bretonne? J’ai bon?

Francois a écrit:

Meuh non! suffit de suivre le rocher patiné.

Quand on a lu ton recit intitule « Je connais… », on reste perplexe devant un tel commentaire…

Posté en tant qu’invité par nounours:

Kenavo…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J2LH a écrit:

Dans quel coin (sans être indiscret) ? Pour ma part j’étais du
côté du Grand Pic de la Lauzière.

[troll]Tiens, c’est marrant, j’ai eu entendu parler de la trace de ski atrocement massacrée par les racketteurs ce dimanche au Pic…[/troll]

Quant aux cons, cafards ou pas cafards, j’ai bien peur qu’il y en ait partout en ce bas monde…

Posté en tant qu’invité par Gaffe au CAf:

Le CAF faut juste aller y prendre sa carte pour l’assurance en dèbut de saison…et à l’année prochaine…c’est comme une secte…il se croit supérieurs aux autres et comme les témoins de Jehova , à l’abris de tout incident ( « y peut rien nous arriver , on est cafiste en groupe »)…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nicolas a écrit:

[troll]Tiens, c’est marrant, j’ai eu entendu parler de la trace
de ski atrocement massacrée par les racketteurs ce dimanche au
Pic…[/troll]

Un vrai massacre !

Posté en tant qu’invité par fab:

c’est pas bientôt fini de taper sur la gueule du CAF,vous êtes tous des frustrés ou quoi?Y a combien de gonzes sur le site qui doivent leur « autonomie » grâce au CAF.
qu’on se le dise,tous les responsables d’activités que je connais sont tous des gens compétents surtout quand ils ont la responsabilité de plusieurs personnes.
Maintenant ce qui est décrit plus haut,je pense que c’est sa première course PD+ car avant il avait jamais dépassé le F,d’où son exagération.
Arrêter de foutre des post diffamatoire car ça commence à vraiment être lourd.
Fab. qui ne fait pas parti du CAF d’Annecy mais qui sait ce que le mot respect veut dire.

Posté en tant qu’invité par RB:

Bonsoir,

Que de délires sur le CAF et le CAF Annecy!!!

Denis a oublié de dire qu’il a traité le groupe de « connards » et que pour une des filles de son groupe nous étions des « Parisiens » !!!

Quelques précisions:

Cette pente large ne présentait pas de danger majeur.
Il y avait de la place pour tout le monde: nous ne sommes pas les monstres décrits!!

Si DANGER il y avait pourquoi n’ a-t-il pas fait descendre les membres de son groupe l’un après l’autre jusqu’à une évidente zone de sécurite 50 m plus bas au lieu de laisser son groupe éparpillé sur ces quelques dizaines de mètres?

fab a écrit:

qu’on se le dise,tous les responsables d’activités que je
connais sont tous des gens compétents

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas ;-)))

Posté en tant qu’invité par Paf le pingouin:

J2LH a écrit:

fab a écrit:

qu’on se le dise,tous les responsables d’activités que je
connais sont tous des gens compétents

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas ;-)))

pas mieux.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

éparpillés dans tous les coins dans le cas d’un groupe hétérogène et alors c’est limite au point de vue sécurité…

ah tiens, pourtant on dit bien qu’il faut prendre ses distances quand on est sur une pente dont on a quelques doutes sur la stabilité…

RB a écrit:

Si DANGER il y avait pourquoi n’ a-t-il pas fait descendre les
membres de son groupe l’un après l’autre jusqu’à une évidente
zone de sécurite 50 m plus bas au lieu de laisser son groupe
éparpillé sur ces quelques dizaines de mètres?

Bon, je ne connais pas l’endroit. Mais dans le fond je rejoint RB: quand on fait passer les gens un par un, c’est d’une part pour ne pas trop charger la pente, et d’autre part pour les mettre à l’abri plus bas. Or apparemment d’après la description de Denis, les gens en dessous se prenaient les coulées causées par l’autre groupe: erreur du chef de course. Ben oui, même sans la présence du CAF Annecy, qui pouvait prévoir qu’une coulée ne partirait pas lorsque le 7ème serait entrain de descendre, avec les 6 autres en dessous?

S’ils avaient été protégés, le deuxième groupe aurait pu les doubler et déclencher autant qu’il vouait: ceux du dessus étaient au dessus, ceux du dessous étaient protégés…

Bon après, si le but de cette prise de précaussion était d’impressionner les jeunes débutantes, c’est sur que de se faire doubler par un autre groupe n’a pas le meilleur des effets…(mais no je ne mets pas de l’huile sur le feu…)

Ceci n’engage que moi

Pascal

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Difficile de faire le procès d’un groupe, tout ça parce qu’il porte un nom. Denis n’aurait peut-être pas cité de nom avce les cheminots du Grésivaudan (que je respecte bcp soit dit en passant).
Il est claire que ce petit incident relève plus de la courtoisie et de la politesse que du ski de rando.
Pour avoir parcouru avec un gros groupe ce sommet le 3 février, il est clair que le risque d’avalanche n’était pas nul avec des petites plaques friables et un passage peu sain sous le sommet.
Si Denis ne « sentait » pas le passage et voulait faire passer son groupe l’un après l’autre, c’était son droit mais quant à insulter l’autre groupe …
Par contre vu la largeur de la face, il me semble qu’il y avait de la place pour passer sans se déranger.

Anecdote pour finir et tjs sur le CAF d’Annecy :
A la mi-janvier, mon pote se vrille bêtement le genou en revenant de la croix du rognolet, résultat appel de l’hélico pour venir le chercher.
A l’antécime un groupe du CAF d’Annecy, 2 mecs me donnent un super coup de main pour faciliter l’évacuation, protègent le matos (un grand merci) et un autre mec qui a fait comme si on existait pas, ni merde ni bonjour ni « vous avez un pb » et qui voulait aller faire la croix sans matos (résultat il a pas fait 5m sur l’arête).
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas généraliser, y’a ni blanc ni noir, on est tous plus ou moins gris.

Le Grizzly du CAF … préféré de JL2H.

JM a écrit:

Francois a écrit:

Meuh non! suffit de suivre le rocher patiné.

Quand on a lu ton recit intitule « Je connais… », on reste
perplexe devant un tel commentaire…

Je plaisantais bien sur!

Hugues a écrit:

éparpillés dans tous les coins dans le cas d’un groupe
hétérogène et alors c’est limite au point de vue sécurité…

ah tiens, pourtant on dit bien qu’il faut prendre ses distances
quand on est sur une pente dont on a quelques doutes sur la
stabilité…

Prendre des distances ne veut pas dire s’éparpiller dans une pente au hasard du niveau de chacun, c’est au contraire s’organiser pour aller d’un endroit sûr à un autre endroit sûr de façon à limiter les surcharges et le nombre de personnes emportées en cas de coulée. C’est donc à chacun d’être particulièrement attentif à la positions des autres et dans la réalité, avec un groupe un important (>5) c’est très difficile si la zone douteuse est longue à traverser.

oups je me suis un peu planté avec la balise gras

petite info aux mod’, il y a une erreur dans l’aide: la balise fermante pour le gras est [/b] et non [b]…

[modération : merci d’avoir signalé cette erreur…]